Mon iMac perd des Go d'espace sans arrêt

boutch

Membre enregistré
7 Août 2014
8
0
Bonjour
Je suis propriétaire d'un imac 27 pouces avec un disque dur de 3.1T. Depuis jeudi dernier mon imac est lent et la raison est bien simple. Il me reste 56 Go d'espace sur mon disque. Alors j'enlève des fichiers que je sauvegarde sur un DD externe. Je me retrouve avec 250 Go d'espace disponible. Je reprends de la vitesse tout me semble correct. Sans que je sache pour quoi l'espace disponible diminue lentement tout au cours de la journée et le soir je me retrouve avec 52 Go d'espace disponible. On dirais que j'ai une cochonnerie dans mon ordi qui bouffe toute mon espace disponible. Alors je recommence j'élimine à nouveau d'autres fichiers et je remonte mon espace à près de 200 Go. Dans la journée qui suit mon espace diminue jusqu'a environ 48 Go sans que je n'exécute aucun programme sur cet ordi. Vérification avec apple care mon disque est correct tout est ok selon les vérifications effectués. Ils sont dépassés par mon problème. J'ai la version la plus récente de yosemite. Est-ce qu'un expert parmi vous peux me faire quelques suggestions ou encore devrais-je tout réinstaller? Merci de m'aider.
 
On dirais que j'ai une cochonnerie dans mon ordi qui bouffe toute mon espace disponible.
Encore faudrait-il savoir savoir si tu utilises Time Machine qui créé des sauvegardes locales lorsque son disque dur dédié n'est pas connecté ?
 
Encore faudrait-il savoir savoir si tu utilises Time Machine qui créé des sauvegardes locales lorsque son disque dur dédié n'est pas connecté ?
Je pensais que ça ne concernait que les portables.... C'est également le cas pour un iMac?
 
Dans un cours laps de temps ce jour j'ai perdu 400Go pour me retrouver avec à peu près plus d'espace sur mon DD. Devant cette situation j'ai formaté mon DD et réinstallé Yosemite. Je suis reparti à zéro et il fonctionne à merveille. Merci pour votre aide.
 
Dommage de ne pas avoir eu le temps d'utiliser OmniDiskSweeper ou WhatSize ou équivalent.... ca aurait permis de savoir ce qui occupait tant de place