Mon iMac rame, rame, rame ???

Php21

Membre expert
Club iGen
9 Mai 2004
1 195
38
68
Bourgogne-Auxois/Paris
Salut tout le monde

Depuis hier mon iMac rame.
A chaque ouverture de nouvelles applications, il faut un tps déséspérement long avant que celles-ci s'ouvrent. En tous les cas beaucoup plus long que cela n'a jamais été.
Qu'ai-je fais ?
Hier, j'ai essayé de telécharger Néo-Office,mais comme le chargement pése 120 Mo, sans Adsl, celui-ci a plombé à environ 40 Mo, J'ai donc mis à la corbeille tout ce que j'avais déja, et y ai renoncé.
Auparavant j'avais chargé l'avant derniere MaJ de "iPod Updater 2005-06-26"
sachant qu'il y en-a encore une plus recente derriere (je n'ai pas d'ipod mais peut-être à Noel !) .Tout a bien fonctionné.
Mais c'est depuis ce moment que tout rame, et surtout depuis que j'ai essayé de me servir de l'Aide Mac. Alors là, cà été le pire. pratiquement impossible de bouger ds cette aide & avec la boule multicolore qui ne cessait de tournée.
J'ai réparé les autorisations, mais pas encore le disque, avec l'utilitaire disque Mac, mais rien n'y fait.
Même internet rame
J'ai sous la main Onyx, mais avant de me lancer, qlq conseils seraient les bienvenus.
Merci d'avance
 
Bonjour,


Php21 a dit:
J'ai sous la main Onyx, mais avant de me lancer, qlq conseils seraient les bienvenus.
Merci d'avance
Alors, avant de se lancer avec Onyx, essaye de reparer les autorisations avec Utilitaire de disque (Applications/Utilitaire), plus simple et plus sur...

Combien il te reste d'espace disque disponible ?
 
Trés exactement 956Mo, mais sur un HD de 6,3Go c'est quand même supérieur aux 10% d'espace dur que j'ai lu sur le forum , pour un bon fonctionnement du systeme.
Je fais tjrs en sorte d'avoir entre 650 Mo et 1,1 Go d'espace libre.
Je repare les autorisations.
 
Quelle type d'applications utilises-tu ? parce que les 10% de l'espace dépend énormément de ton utilisation. C'est largement suffisant si tu ne fais que un peu de traitement de texte, ou surf... Mais pas assez si tu fais du Toshop, iMovie... etc..
 
J'utilse aucune grose appli , j'ai ouvert iMovie peut-etre 3 fois pour voir a quoi cela ressemblai, mais sinon c'est uniquement du trt de texte, internet, itune et Gimp ou graphic Converter pour de la retouche foto mais cela reste rare.
Il me semble avoir lu une discussion sur ce forum, il y a quelque mois ou l'Aide Mac etait en cause, mais je ne me souviens plus quel etait le probleme.
 
J'ai lu que OnyX est capable de réinitialiser l'aide.