mon imprimante va me RENDRE DINGUE!

macminigirl

Membre confirmé
4 Février 2006
18
3
32
mon pere vient de m'offrir un imprimante epson DX4850, je la branche et je fé des photocopies, hoo soulagement qualité merveilleuse!
je me tourne vers le cd d'installation je ne vois pas de cd pour mac, alors je met le cd fourni avec le paquet ( et je ne voie que windows version) et utilisatrice de mac et habituée, je me rend sur le site pour téléchargé le drivers, je repond corretcment au formulaire, et j'essaie tour a tour tous les logiciels telechargeables proposés, et rien ne marche! j'ai consulté un rticle de ce forum, rien na marché sof un logiciel de scaner qui fonctionne mais je n'arrive pas a imprimer ouin ouin AIDEZ MOI j'en ai marre ;-(
 
Salut,
Je suis le fameux compagnon d'infortune,
et je n'ai encore trouvé aucune solution.
Le premier qui trouve tient l'autre au courant ?
 
Vous avez essayé les drivers et logiciels proposés par epson ici?


ILs indiquent que c'est pour MacOS X et Mac INtel....
 
Hélas oui Remy, ils ont essayés. :(

J'ai pensé que Spock faisait de mauvaises manipulations et n'ayant pas d'Epson 4850, je ne pouvais le conseiller. Mais deux personnes rencontrant les mêmes difficultés avec le même modèle, j'aurais plutôt tendance à mettre en doute les capacités d'Epson à fournir un pilote adéquat. :eek:

J'ai rapidement lu le premiers lien de Gabone, il y a peut-être une solution.
 
Cela ne va peut-être pas résoudre le problème dans l'immédiat, mais j'aurais tendance à conseiller à tous ceux qui ont des problèmes de s'en plaindre auprès du support technique d'Epson.
Cela devrait inciter cette société à se retirer les doigts du ... pour fournir des pilotes qui fonctionnent.:mad:
 
En connaissance de cause je peux vous assurer qu'Epson fait l'autruche.

Par contre en faisant une recherche sur ce forum j'ai pu retrouver une discussion qui date de novembre dernier (le 04/11/05 pour être exacte) posté par MILAPOUL au sujet d'une imprimante DX4850 il y a la réponse de quelqu'un qui a une DX4250 et qui la fait tourner sous Mac OS 10.4.3…

-Un jour je saurais faire des liens rapides sur ce forums-
 
padme64 a dit:
En connaissance de cause je peux vous assurer qu'Epson fait l'autruche.

Par contre en faisant une recherche sur ce forum j'ai pu retrouver une discussion qui date de novembre dernier (le 04/11/05 pour être exacte) posté par MILAPOUL au sujet d'une imprimante DX4850 il y a la réponse de quelqu'un qui a une DX4250 et qui la fait tourner sous Mac OS 10.4.3…

-Un jour je saurais faire des liens rapides sur ce forums-


. Mais j'ai l'impression que l'on tourne en rond. La solution ne viendra que d'Epson.
 
Une visite sur le stand Epson à l'AppleExpo pour leur demander des démos s'impose.....
 
J'ai trouvé ça aussi sur ce site



Question n° 28 : Comment installer une Epson Stylus DX4250 sur Mac Intel ?


Type de machine : Mac Intel
Système d'exploitation requis : MacOS X 10.4.x (Intel)

Réponse :
Sur le site d'Epson : http://www.epson.fr/
- Aller dans la Section Support Technique
- Choisir les options :
. 1. Type de produit : Appareil multifonction
. 2. Produit : Stylus DX4250
. 3. Système d'exploitation : Mac OS X - Intel
- Cliquer sur le bouton Go.
- Une page EPSON Stylus DX4250 apparaît.
- Dans le bloc "Mise en route", cliquer sur le lien "Téléchargement de pilotes et logiciels". Vous obtenez alors la liste des fichiers pouvant être téléchargée.
- En bas de la page, dans le bloc "Téléchargement de pilotes et logiciels", cliquer sur le lien Driver (3.0a).
- La page du produit apparaît. Cliquer sur le bouton Télécharger. En fonction de la vitesse de votre accès internet, un fichier "epson28084eu.sit" mettra quelques minutes à apparaître dans votre ordinateur.
- Décompresser l'archive :
. * Si vous disposez de StuffIt Expander, l'opération est transparente.
. * Si vous ne disposez pas de StuffIt Expander, il est impératif de le télécharger avant de pouvoir installer le pilote.
- Un volume "DX4200Series" issu du disque image "DX4200Series_3.0aEDFGIPSs.dmg" apparaît sur le bureau.
- Lancer l'installeur "DX4200Series_30a" et suivre la procédure d'installation à l'écran. L'imprimante ne doit pas être connecté pendant toute la durée de l'installation.
- L'installeur vous propose à la fin de redémarrer le Mac. Cliquer sur le bouton Redémarrer.
- Une fois l'ordinateur redémarré, lancer l'application "Configuration d'imprimante" et connecter la DX4250 à votre Mac Intel.
- Cliquer sur l'icône "Ajouter" en haut de la fenêtre "Liste des imprimantes". Un panneau coulisse du haut de la barre de titre.
- L'imprimante doit apparaître dans la liste. Sélectionner-la puis cliquer sur le bouton Ajouter.
- Une nouvelle référence apparaît dans la liste des imprimantes.
- Votre ordinateur est prêt à imprimer.




à vous de jouer…

PS : t'as vu Arlequin maintenant je maîtrise les liens…
merci encore :up:
 
divoli a dit:
Oui, mais à l'époque les MacIntel n'existaient pas. Et c'est surtout sur ces nouveaux mac qu'il y a des problèmes avec Epson.

Ben à la lecture des commentaires de cette news, il faut croire que ça ne marchait pas beaucoup mieux sur des PowerPC!
 
padme64 a dit:
J'ai trouvé ça aussi sur ce site


....
à vous de jouer…

PS : t'as vu Arlequin maintenant je maîtrise les liens…
merci encore :up:

Moi aussi j'avais retrouvé les liens vers le driver proposé par Epson... mais il semble que ceux-ci aient été chargés et installés par nos malheureux amis (au moins 20 fois nous dit Spock plus haut), mais que ça ne fonctionne pas mieux!