iPhone 6s Mon interlocuteur m’entend de « loin » lors des appels

Moon.moon

Membre enregistré
26 Janvier 2018
5
0
27
Bonjour,
Je possede un iphone 6s 64GB, le probleme étant que lorsque je suis en communication, mon interlocuteur m’entend « de loin » ou très mal, dès que je passe en haut parleur je n’ai plus de probleme. Le connecteur dock a ete changé cependant le probleme persiste. J’ai entendu parler des micros secondaires ou d’ambiance je ne sais pas trop ce que c’est, pensez vous que c’est lié ? lequel pensez vous que je dois changer ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses
 
Bonjour,
Je l’ai changé moi-même, peut etre que le probleme vient de moi mais je ne pense pas avoir mal fait quelque chose, pour le prix je devrai peut etre essayer de le changer à nouveau
Le probleme ne peut pas venir d’ailleurs ?

Merci
 
Bonjour, est-ce que Siri vous entend ?
Essayez aussi de parler dans Dictaphone sans le haut parleur et de vous écouter.
Sinon le micro secondaire est à côté du flash et fais partie de la nappe power, volume, vibreur/son, flash...
 
Merci pour vos réponses.

J’ai essayé le dictaphone, ça me parait bien meme si peut etre que ça grésille très légèrement mais ça m’a l’air normal...

Concernant siri, c’est pareil il m’entend bien et à l’air de bien fonctionner...

Après quelque recherche, j’ai vu qu’il y aurait 2 micro secondaires sur iphone, 1 dans la nappe power et 1 au niveau de la camera frontale. Ces micros serviraient à capter les bruits exterieur durant un appel afin de les annuler pour notre interlocuteur, la défaïance d’un de ces micros pourrait donc conduire à un mauvais rendu pour la personne à l’autre bout du fil si je ne me trompe pas ? est ce que quelqu’un pourrait me confirmer cela ?

Si mon raisonnement est bon, il suffirait juste à savoir lequel de ces micros il faut que je change, puisque siri m’entend j’en déduis qu’il faut que je change l’autre micro. Quel micro est utilisé pour siri ? Celui de la nappe power ou celui de la camera frontale ?

Je ne suis absolument pas sûr de ce que je viens d'énoncer donc si quelqu’un s’y connait je suis preneur... merci
 
Aussi j’ai oublié de preciser qu’il y a des personnes qui m’entendent assez bien, notamment ceux qui n’ont pas d’iphone...
 
Il faudrait changer dans un premier temps le micro avec la caméra FaceTime sinon celui à côté du flash, c’est un micro secondaire qui prend le relais de temps en temps. Il faut procéder par élimination si en changeant le dock ça n’a rien changer et que rien n’obstrue le micro du bas...