Mon Iphone 5s ne charge plus

Nabintou78

Membre enregistré
21 Août 2015
6
0
23
Bonjour , alors j'ai un problème depuis hier soir, mon Iphone ne charge plus, quand je le branche pour le charger il m'affiche le logo avec la prise et l'eclair et la batterie avec le truc rouge, mais rien n'y fait il ne veut pas se charger, ni s'allumer, je sais que mon Iphone detecte le cable, je suis sûr que cela viens de mon téléphone car quand mon frère branche son Iphone il charge parfaitement, je ne sais pas quoi faire ...Sachant que je l'ai depuis 1 ans, il n'est malheureusement plus sous garantie depuis moins de 2 semaine, aidez moi svp, j'en ai vraiment besoin. Merci beaucoup
 
Bonsoir

et surtout bonne nouvelle

ton iPhone est garantie 2 ans

Ou avez vous acheter votre iPhone ?

car pour une prise en charge de la garantie sur la deuxième année , il faut passer par le vendeur
 
La garantie de 2 ans... Le vendeur doit prendre en charge l'appareil, c'est la loi (européenne). Donc aucun soucis, free a obligation de prendre en charge la réparation (par contre il peut faire traîner, la loi ne dit pas en combien de temps il doit réparer...).
 
La garantie de 2 ans... Le vendeur doit prendre en charge l'appareil, c'est la loi (européenne). Donc aucun soucis, free a obligation de prendre en charge la réparation (par contre il peut faire traîner, la loi ne dit pas en combien de temps il doit réparer...).
Il ne vous reste plus qu'a prendre contact avec free ;)

Ah d'accord, merci je vais appeler merci
 
Sinon petite solution, parfois de la poussière bloque les connections entre le câble et l'appareil, l'astuce c'est d'avec une petite aiguille gratter le fond du connecteur dock de ton iPhone. Insiste un peu car la poussière est collée au fond du connecteur, tu devrais en ressortir plusieurs boulettes ! J'avais le même problème que toi j'ai fait cette technique et maintenant tout refonctionne ! Essaye ça avant d'aller chez Free ton appareil ne risque rien pas d'inquiétude ! :D
 
Mon homme a eu le même souci avec son iPhone 4 qui lui sert d'iPod, il a utilisé un spray à air comprimé(*), de ceux qu'on trouve en magasin d'informatique pour nettoyer l'intérieur des PCs, pour nettoyer le connecteur dock de l'iPhone et depuis lors plus de soucis.
(*) attention de ne pas y aller directement, mais faire souffler l'air de biais pour ne pas endommager l'intérieur