iPhone 12 Pro Mon iPhone s’éteint de lui même et veux plus se rallumer ???

gibey

Membre actif
26 Mai 2007
588
8
Lot et Garonne
Bonjour à tous,
L’iPhone 12 Pro Max de mon époux refuse de se rallumer. Que faire ?
Pour être précis voilà le déroulé des événements :
  • Installation de la beta d’iOS 16.5 par maladresse
  • vendredi dernier le téléphone refuse de se rallumer après plusieurs respring.
  • je parviens à le downgrader en iOS 16.4 lundi. Tout semble parfaitement fonctionner
  • ce matin (vendredi) : en milieu de matinée après l’envoi d’un iMessage, l’iPhone de mon époux s’éteint et refuse de se rallumer.

Quelles peuvent être les causes (il n’a que 2 ans, je serai surpris que cela soit matériel car habituellement nous gardons 4 ans nos iPhones ?

Si j’arrive à le rallumer, devrais je installer la GM d’iOS 16.5 pour remettre en cohérence son iPhone ou le relancer en iOS 16.4 est suffisant ? Si en GM 16.5 : pensez-vous que je puisses utiliser la sauvegarde iCloud de la beta 16.5 qui plantait pour retrouver les réglages ?

D’avance merci pour vos précieux conseils
 
La carte SIM peut-elle être la source des ennuis de cet iPhone car je n’ai pas réussi à restaurer cet iPhone et il n’arrêtai pas de respringer jusqu’à ce que je retire la carte SIM et là miracle : l’iPhone redémarre sans souci.

D’avance je vous en remercie
 
La carte SIM peut-elle être la source des ennuis de cet iPhone car je n’ai pas réussi à restaurer cet iPhone et il n’arrêtai pas de respringer jusqu’à ce que je retire la carte SIM et là miracle : l’iPhone redémarre sans souci.
Je pense que tu as mis le doigt sur ton problème. Si cet iPhone redémarre à coup sûr sans la carte SIM, tu en commandes une autre et tu auras confirmation que c'était celle-ci (ou pas).
 
Merci Locke. Je croise les doigts. Si je peux passer aujourd’hui en boutique Orange (suis chez Sosh) pour échanger la carte SIM, sinon je peux basculer en eSIM mais c’est 10€
 
J’ai échangé nos cartes SIM pour voir. Passé 1h sans souci, l’iPhone défectueux s’est remis à respringer alors qu’il avait une carte SIM différente et que la carte SIM suspectée de causer les soucis ne posait pas de problème sur un autre iPhone ???
En enlevant toute carte SIM sur cet iPhone capricieux, je n’ai plus de respring et en wifi tout fonctionne (sauf la possibilité d’appeler). Alors s’il y a un souci matériel sur l’iPhone 12 Pro Max, le passage en eSIM ne serait il pas la solution ?
Mais dans ce cas, le risque est que si ça plante, je ne puisse pas remettre en marche la ligne sur mon vieux iPhone 7 Plus car la carte SIM sera désactivée avec le passage en eSIM.
Comment chez Sosh obtenir une carte SIM jumelle mais en version eSIM (donc avoir l’option multiSIM appel mais en version eSIM) ? Je ne vois cela que pour l’Apple Watch hélas