Mon mac a bu du Sprite. x(

Orizu

Membre enregistré
2 Octobre 2011
2
0
Bonjour à tous ,

J'écris ici parce que j'ai eu un petit problème hier soir. Lors d'une discussion avec une amie, j'ai dans un élan de fou rire fait tombé mon verre vers mon Mac. Heureusement, il ne restait qu'un fond de Sprite. Je vous laisse deviner combien je ne riais plus. x)

J'ai un MacBook Pro 15" dernière génération : Il y a eu du liquide aux alentours du côté BAS/DROIT , au niveau de la touche espace, de la touche CMD, et de la touche ALT. IL n'y a eu de contact avec aucune autre touche, mais il y en a eu un peu sur le trackpad.

J'ai eu le réflexe immédiat de forcer l'arrêt du mac, de le retourner et l'amie qui était avec moi a immédiatement essuyé mon mac jusqu'à ce qu'il soit totalement sec (du moins sur toute la surface externe accessible). Je l'ai déposé ensuite à l'envers sur des feuilles d'essui tout, sur le coin d'un fauteuil, et l'ai laissé 30mn ainsi. Ensuite, je l'ai nettoyé totalement parce qu'il y avait des traces de sucre séché. x'(

Bref, pour terminer, quand je suis rentré chez moi, j'ai laissé mon mac ouvert et j'ai déposé une couche de grains de riz (japonais, donc gros grains quoi, histoire de pas faire du risoto au sprite à l'intérieur de mon mac, HAHA).

Bref, voilà, conscient qu'il ne faut pas rallumer un mac quand il arrive ce genre d'accident, je ne l'ai toujours pas allumé depuis l'accident (12h).

Voilà, donc vous me direz "Qu'est-ce qu'on peut pour lui ?".

J'ai quelques questions :

- Qui a-t-il SOUS les touches ESPACE, CMD GAUCHE et ALT GAUCHE du MacBookPro 15" last generation ?

- La quantité de sprite était vraiment faible sur le mac au final, car le verre était pas si proche, donc il y en a majoritairement eu sur la table, quoi. Je pense pas qu'il en soit rentré beaucoup, mais pensez vous qu'avec toutes les précautions que j'ai prise je puis avoir un problème ?

- Pensez vous que je puisses rallumer mon mac cette après-midi? (Genre après 16h)

Au passage, j'ai laissé la couche de riz depuis 10h maintenant, sachant que ça absorbe l'humidité.

Voilà, merci de vos éventuelles lectures et réponses ! xO

PS : Ah, au fait, no need de me dire "NAN MAIS FAUT PAS BOIRE À CÔTÉ D'UN MAAAAC" parce que je suis on ne peut plus soigneux avec mon mac, et que je fais tjrs super attention. Bref, comme quoi, ça arrive pas qu'aux autres.
 
NAN MAIS FAUT PAS BOIRE A COTE D'UN!!!

Bref X,D Désolé trop tentant

Sinon je pense que c'est ok personnellement. En tout cas chapeau la réactivité ^^ Et le coup des grains de riz je connaissais pas.

Mais bon pour moi, ou bien c'est trop tard, ou bien tu peux le rallumer vers 16 heure, mais c'est personnel donc je te dirais d'attendre l'avis d'autres personnes encore :)

J'espère que ton mac n'aura rien!
 
Je me permet de vous envoyer vers un lien du site MacEver (ICI) ou la fille a griller son trackpad a cause des quelques larmes qui lui sont tombé dessus.

Après, je ne sais pas trop quoi te dire de plus, si tu as un Apple Store près de chez toi, va y faire un petit tours avant de le rallumer ;)