Mon Mac a planté

leptitguillaume

Membre confirmé
3 Avril 2007
81
10
ptit-guillaume.book.fr
bonsoir tout le monde, alors voila j'étais tranquilou en train de trainer sur un forum et de regarder un film en même temps (rien d'extraordinaire) quand tout a coup le mac a planté net :eek: vous allez me dire, un mac ne plante pas et bien là oui :hein:
quand il a planté il m'a affiché un écran gris qui est partis du haut jusqu'en bas et puis a affiché un message en 4 ou 5 langue diffèrente qui me disait de redémarrer le mac en préssant le bouton donc je l'ai fait et puis pour l'instant, tout roule :love:

il m'a aussi indiqué que mac avait quitté inopinement et si je voulais envoyer un rapport puis j'ai accepté, voila
ceci dit cela doit faire au moins une semaine que le mac marche a longueur de journée (la nuit aussi) pensez vous que ca pourrait venir de ça ??

j'ai une dernière question comment enlever le bruit de démarrage parce que c'est saoulant a la longue :D

au fait, j'ai un Imac G5 24" en 2.16 avec 1go de ram et mon m@c est a jours :up:

1a). C'est un Kernel Panic... ça arrive parfois... souvent une cause matérielle... périphériques USB, Ram défectueuse, etc...

1b). Il ne faut pas croire la propagande, surtout quand elle dit "jamais".

2. Il aurait fallu lire le rapport ou du moins le conserver dans Tex Edit (y penser si cela se reproduit) mais il doit encore être accessible dans la console (c'est un fichier .log).

3. Nota bene : iMag G5 (=PowerPC) et iMac 24" (=Intel Core2Duo).

4. le bruit de démarrage indique que certaines opérations se sont bien effectuées ; tant que tu l'entends c'est bon signe. Maintenant, la question de sa suppression ou de la baisse de son volume a fait l'objet de nombreux posts (=>Recherche).

5. Quand à faire tourner son iMac sans arrêt, il y a même des concours... je doute que ce soit à l'origine du Kernel Panic.

c'est un kernel panic
ca arrive
Par précaution tu devrais controler si tout baigne
Par exemple en faisant via utilitaire disque du CD d'install une verification du disque +réparation des erreurs disque détectées
et une réparation des autorisations
---
concernant le boing
Sujet architraité
(faire une recherche)
en court
on peut l'enlever completement
(faisable mais déconseillé car le boing est un bon test de "santé"
et s'avere indispensable pour des manips comme le reset command option P R durant lequel on doit entendre le boing plusieurs fois avant de lacher)

on peut le mettre en off pour tel ou tel redemarrage
il suffit de cliqur " mute" avant de redemarrer

edit partiellement grillaide

comment ca t'arrive pas à atteindre?
Tu prends un siege ou escabeau et tu te te postionnes là où il est
tu avances ton bras
tu ouvres tes doigts
tu fermes tes doigts autour du CD1

tu replies ton bras
tu descends de l'escabeau
tu te rassois à l'ordi et hop ca roule

La suite tu la connais
non?
tu n'as jamais fait?

je dirai inserer cd1
cliquer redemarrer (menu pomme) en appuyant pendant le redemarrage sur C

tu te retrouveras sur une interface simplifié
ou il y a à la fois installation de OSX ( tu t'en fous)
et au menu
"utilitaire disque"
et là ca marche exactement comme sur celui de ton Mac