MacBook Pro Mon Mac a t'il un problème de batterie ?...

Diggalol

Membre confirmé
6 Septembre 2020
67
20
38
Bonjour, J'ai acheté un MacBook Pro 13 pouces en Septembre 2020 chez Apple, c'est le model ( MacBook Pro (13 pouces, 2020, quatre ports Thunderbolt 3) ) récemment j'ai fait une fixation sur la dégradation de la batterie, j'suis peut-être parano, mais ça vous semble normal ?

Merci pour vos retours ! Capture d’écran 2021-04-12 à 15.17.28.png
 
Merci de ton retour, il y a des conditions pour qu'Apple remplace la batterie gratuitement sur Mac ? je ne trouve rien
Il peut y avoir des actions de rappel spécifiques.
Ou bien au cas par cas, quand dans les 2 ans après l'achat la batterie a vraiment beaucoup perdu… (je dirais en dessous de 80% de sa valeur initiale, mais pas sûr du tout du chiffre et je ne crois pas que ça soit une comm' officielle d'Apple, mais plutôt un retour des forums).
 
Il peut y avoir des actions de rappel spécifiques.
Ou bien au cas par cas, quand dans les 2 ans après l'achat la batterie a vraiment beaucoup perdu… (je dirais en dessous de 80% de sa valeur initiale, mais pas sûr du tout du chiffre et je ne crois pas que ça soit une comm' officielle d'Apple, mais plutôt un retour des forums).
C'est bien ce que je me disais aussi, bon je vais attendre et a se rythme il est certain qu'elle sera en dessous des 80 d'ici la ...
 
C'est bien ce que je me disais aussi, bon je vais attendre et a se rythme il est certain qu'elle sera en dessous des 80 d'ici la ...
Bonjour,
Tu as perdu 0,9% en 62 jours, c'est plutôt bon à mon avis.
En continuant linéairement tu seras à 80% le 6 Août 2024, bien trop tard pour l'échange gratuit malheureusement :eek:
Bref, tu as acheté une très bonne machine, inutile de t'angoisser à son sujet, fait toi plaisir avec plutôt ;)
 
  • J’aime
Réactions: Diggalol
Bonjour,
Tu as perdu 0,9% en 62 jours, c'est plutôt bon à mon avis.
En continuant linéairement tu seras à 80% le 6 Août 2024, bien trop tard pour l'échange gratuit malheureusement :eek:
Bref, tu as acheté une très bonne machine, inutile de t'angoisser à son sujet, fait toi plaisir avec plutôt ;)
Bah ça ma paraît énorme , en comparaison mon iPhone 12, que j'ai depuis la sorti ( Octobre ) ? est toujours a 100 en santé, bon après j'suis un malade hein, le tel et la montre je ne dopasse jamais les 90% en charge
 
Bah ça ma paraît énorme , en comparaison mon iPhone 12, que j'ai depuis la sorti ( Octobre ) ? est toujours a 100 en santé, bon après j'suis un malade hein, le tel et la montre je ne dopasse jamais les 90% en charge
C'est ton téléphone qui est anormal ;)

Blague à part, si tu as sur ton téléphone une batterie un peu meilleure que les spécifications, elle ne va pas annoncer 105% ça ferait louche, donc elle reste un peu plus longtemps à 100% pour ne pas t'inquiéter. (Mais ça n'a pas l'air de marcher non plus :D)
 
J'en doute très très fort. D'autant que depuis plusieurs années, quand la batterie arrive aux 100%, un contrôleur stoppe la charge.
C'est vrai... il faudrai que j'arrête de me prendre la tête !

Bon, en tout cas, avec mon " souci " de batterie, en full charge, j'avais toujours en entre 5 et 7h d'autonomie après que j'ai débranché le Mac, j'ai effectué un reset du SMC, la a l'instant il m'affiche 12h, comme au début.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54