Mon Mac bug tout simplement

sw8t

Membre enregistré
1 Février 2009
5
0
Bonjour la Compagnie,
Voilà je m'adresse à vous avec un grand espoir de recevoir des réponses :)
J'ai un Mac PowerPC G5 1,8Ghz ; 2Go de Ram sous Mac OS X : 10.4.11
Mon problème : je ne connaît pas exactement la source :s. J'avais désinstallé Quicktime et j'ai fait une installation de Quicktime 7 mais il me semble qu'au départ je me sois trompé, l'habitude ( j'ai léopard sur mon portable), j'ai installé donc quicktime pour Léopard et non Tiger. Bref çà n'a pas marché évidemment mais je ne sais pas si c'est vraiment ça car je faisais plein d'activité à coté. Depuis mon mac a des gros Freeze, je ne peux plus rien lancé comme application ou même le finder. Par exemple je clique sur le finder et hop le dock freeze :(.
Cerise sur le gateau, je n'ai pas la possibilité de récupérer le Cd d'installation et je n'ai pas l'argent pour racheter un CD d'installation :( . Je suis actuellement sur le mode sans echec où je peux par exemple lancer des applications de Mac Os X sans qu'il y ait de problème mais dès que je touche a la recherche de mise a jour de logicielle c'est repartit. Et même aprés un redémarrage en mode normal ca recommmence à buggué même si je n'ai pas touché a cette recherche de logicielle.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ;)

---------- Post added at 17h05 ---------- Previous post was at 16h58 ----------

Pour plus de précision, en fait en mode sans echec, quand je fais recherche de nouveaux logiciels la barre de chargement s'arrete a la moitié environ et donc c'est quand je fais annulé que l'ordi ne répond plus
 
Merci beaucoup d'avoir répondu si vite, mais la résolution du problème est sur Suffit or il est bien dans mes applications mais ne se trouve pas dans mes préférences système : une idée pour le désactiver quand même ? Merci bcp
De plus, aprés avoir tout lu je ne pense pas avoir le même problème, moi ce n'est pas le finder qui bug :(

---------- Post added at 17h57 ---------- Previous post was at 17h21 ----------

Pas de solutions :( ?