mon mac chauffe t-il ?

A

aliceetso

Invité
j'ai l'impression que mon mac chauffe. Quand je l'allume la temperature de la GPU diode est à 48° C. Lorsque j'utilise un CD ROM après 1 heure elle est à 70° C . Est-ce normal? Je n'entends jamais la ventil se mettre en marche.
 
Tu as fais le test de la patte à crêpes?????:confused:

N'attend aucune réponse de plus, tu ne nous donnes ni ton système d'exploitation, ni ton utilisation, ni ton type de processeur, ni le type de ta machine. :up:

Pr un portable intel (ça dépend de la gen) 70 c'est tout à fait normal en lecture de dvd ou dès que tu as plus de 3 ou 4 applis ouverte. ( en fonction de leur lourdeurs) . Sinon à vide mon mbp tourne c2d SR tourne à 55°, mon MB Coreduo 60, mon MBA 50... Bref on ne peut pas te répondre.
 
Ta pièce jointe est inaccessible, de plus beaucoup de forumeurs ne cliqueront jamais sur un dossier à téléchargé donné sur un forum, de peur des spyware.
Indique nous simplement ce qui est écrit sous l'écran de ton Mac (iMac, Macbook, Macbook Pro...) Si la mention mac n'est pas spécifié, tu as donc un écran externe donc un macmini. (je doute que tu utilse un macpro pour un usage familial :D)

Dans tous les cas, impossible de te répondre formellement pour le moment, mais 70° n'est pas du tout une température choquante, c'est même plutôt bas sur certains critère.
 
c'est un Imac os X 10.5.5 avec processeur 2.4 Ghz Intel Core 2 Duo
Désolé pour le retard.
Cette température n'est en rien inquiétante, l'iMac est construit avec des composant d'ordinateurs portables, tous certifiés pour opérer à des températures montant jusqu'à 105° (env)
70 c'est tout à fait normal en lecture DVD entre autres.