Mon mac devient de plus en plus lent ??

burnet

Membre actif
1 Avril 2000
118
1
47
Lausanne (Suisse)
Bonsoir,
J'ai juste une question : j'ai remarqué qu'au fil des mises à jour de Mac OS X les redémarrages de ma machine étaient de plus en plus lent et même parfois bloquaient en plein milieu.
Je ne redémarre pas souvent mais quand je dois le faire c'est un vrai calvaire.
Alors y a t-il un moyen d'accélerer ce processus ou du moins le régler ?

Merci à tous.
 
fais tu de temps en temps un peu de maintenance ?

voici quelques excellents conseils
wink.gif
 
Et pourquoi le mien met bien cinq minutes à s'éteindre sous os X (j'ai le temps d'aller chercher une bière et de lire quelques articles de journaux), alors que sous 9 c'est quasi-instantané ? A priori c'est au démarrage qu'il charge des glorbuls et des chroums !
confused.gif
confused.gif
 
Sans garantie aucune, tu peux essayer de faire une recherche (Pomme-F depuis le Finder) pour trouver tous les fichiers crash.log


Tu vires tous ceux que tu peux.

Personnellement depuis que j'ai fais ce ménage, l'extinction (ou la mise en veille) se fait quasi instantanément
 
Pourquoi faire rechercher alors que tous les fichiers crash.log sont dans un même dossier : maison - Bibliothèque - Logs - CrashReporter ? Il suffit de vider ce dossier si tu veux les virer.
A part cela, ils ne servent à rien ces fichiers ?
 
ces fichiers te racontent ce qui n'a pas bien fonctionné dans tes logiciels. c'est interressant pour savoir pourquoi l'un deux a crashé par exemple.
mais il faut déjà être balaise pour comprendre ce jargon.
wink.gif
 
Ces fichiers gardent en mémoire les "plantages" de logiciels. Mais c'est assez incompréhensible.... Par contre visiblement, MacOS X passe en revue ces fichiers lors de l'extinction ou de la mise en veille. Plus il y en a, plus c'est long.
 
imaout a dit:
...A part cela, ils ne servent à rien ces fichiers ?
Oh si ils servent...
Par deux fois j'ai fourni ce(s) fichier(s) à 2 éditeurs pour qu'ils me sortent d'un mauvais pas !...
Ces fichiers leurs permettent de savoir pourquoi et comment leur soft a eu un disfonctionnement...
wink.gif