Mon Mac devient fou?

David80

Membre enregistré
23 Mars 2008
8
0
Bonjour,

je suis utilisateur d'un mac pro et je craque à cause de problème graphique de plus en plus courants. Je joue à wow et depuis peu j'ai différents problèmes qui me gache la vie au point que je me demande si je ne vais pas repasser sous pc... bonjour l'angoisse, je déteste windows. Voici la liste des mes problèmes:
  • mon écran devient noir quand je passe du mode fenêtre au mode plein écran,
  • pixellisation de l'écran tout apparaît sous forme de shape (triangle bleu, rose etc...),
  • le best du best, l'écran s'inverse (haut en bas) et en même temps vous donne l'impression de passer à travers l'écran ce qui vous donne l'impression de jouer en regardant votre écran dans un mirroir et bien sur la tête à l'envers oO'...

Bien sur la seule solution à ces problèmes est de redémarrer la machine brutalement...

Auriez vous des solutions à m'indiquer car je craque sérieusement de voir une telle machine devenir aussi nulle sur le plan de ces performances :mad:.

Merci pour votre aide.

David

Voici les caractéristiques de mon mac:

Nom du modèle : Mac Pro
Identifiant du modèle : MacPro1,1
Nom du processeur : Dual-Core Intel Xeon
Vitesse du processeur : 2.66 GHz
Nombre de processeurs : 2
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par processeur) : 4 Mo
Mémoire : 5 Go
Vitesse du bus : 1.33 GHz

Jeu de composants : NVIDIA GeForce 7300 GT
Type : Moniteur
Bus : PCIe
Logement : Slot-1
Longueur de la voie PCIe : x16
VRAM (totale) : 256 Mo
Fournisseur : NVIDIA (0x10de)
Identifiant du périphérique : 0x0393
Identifiant de révision : 0x00a1
Révision de la ROM : 3008
Moniteurs :

Tu es seul à voir ces problèmes ou les autres peuvent le voir aussi ? :rateau:

Plus sérieusement, effectue un hardware test pour voir ce qu'il en est, soit c'est un problème système ou soit et c'est plus probable malheureusement, un problème de carte vidéo ou de carte mère...

• J’aime
Réactions: TiteLine
Je pense comme JPTK (carte vdeo, carte mère).
En plus du AHT qu'il te propose, tu pourrais aussi jouer à WoW dans une autre session, pour voir si le problème se produit aussi (bad luck) ou s'il n'y a pas ce pb. Dans ce dernier cas ca signifierait que le pb vient de ta session et pas du matériel.

Bonjour,

j'ai tardé à répondre car suite aux conseils j'ai effectué des tests notamment avec AHT que j'ai découvert par cette occasion. Le bilan est aucun problème matériel selon AHT.
De ce fait, j'ai effectué un formattage bas niveau avec une réinstallation complète et au miracle toujours le même problème... :mad:

J'ai aussi effectué une vérification du DD et une erreur irréparable s'est trouvée réparée je ne sais comment (Erreur de noeud).

Je n'ai pas joué énormément mais j'ai juste effectué des tests du genre passage mode fenêtre / plein écran / quitter / revenir dans le jeu... et les mêmes problèmes subsistent.

Remarque: je n'ai rien changé à mes paramètres de jeu qui pourraient expliquer cela.

Suite à vos remarques je pencherais pour un problème de la carte vidéo qui serait un peu dépasser par le moteur graphique du jeu mais comment en être sur. Existe t il des tests graphiques comme sur les PC - benchmarks il me semble ou un truc du genre, je ne me souviens plus?

Je suis complètement perdu.
Vous parlez de session qu'entendez vous par là?

Merci d'avance.

Bonjour,

j'ai tardé à répondre car suite aux conseils j'ai effectué des tests notamment avec AHT que j'ai découvert par cette occasion. Le bilan est aucun problème matériel selon AHT.
De ce fait, j'ai effectué un formattage bas niveau avec une réinstallation complète et au miracle toujours le même problème... :mad:

J'ai aussi effectué une vérification du DD et une erreur irréparable s'est trouvée réparée je ne sais comment (Erreur de noeud).

Je n'ai pas joué énormément mais j'ai juste effectué des tests du genre passage mode fenêtre / plein écran / quitter / revenir dans le jeu... et les mêmes problèmes subsistent.

Je suis complètement perdu.
Vous parlez de session qu'entendez vous par là?

Merci d'avance.

Session = créer un nouvel utilisateur.
Mais bon vu que tu as réinstallé c'est plus utile.
Bizarre ce pb de noeud, surtout après formatage !
Mais je vois cependant pas le rapport avec l'affichage vidéo.
L'AHT ne détecte pas tout non plus il me semble...

Session = créer un nouvel utilisateur.
Mais bon vu que tu as réinstallé c'est plus utile.

c'est pas sûr, parce que s'il a réinstallé en récupérant une sauvegarde Timemachine, ou clone, alors il importe de nouveau les "éventuels fichiers corrompus…
C'est sûr que s'il a tout réinstallé de zéro, il n'y a pas de pb, mais là c'est à David80 de nous le dire.

Pour créer une nouvelle session, préférences -> compte -> le + pour ajouter un nouvel utilisateur.

c'est pas sûr, parce que s'il a réinstallé en récupérant une sauvegarde Timemachine, ou clone, alors il importe de nouveau les "éventuels fichiers corrompus…
C'est sûr que s'il a tout réinstallé de zéro, il n'y a pas de pb, mais là c'est à David80 de nous le dire.

Pour créer une nouvelle session, préférences -> compte -> le + pour ajouter un nouvel utilisateur.

Il l'a déjà dit je crois, formatage bas niveau + réinstall complète, ou alors il s'est mal exprimé.

Re,

Effectivement je suis reparti de 0.
Je n'ai pas utilisé une time machine.

Bon pour le côté repasser sur un pc, j'ai remonté mon vieux pc (il a le même âge que mon mac pro) et je pête un cable rien qu'au bruit et au fait de voir windobe chez moi... :rolleyes:

Je suis allé sur le site d'apple regarder les nouveautés et j'aimerais que vous m'indiquiez quel est l'intérêt d'un mac pro vs un imac à l'heure actuelle? J'ai regardé le dernier 27'' et je suis bluffé par les caractéristiques.

Concernant mon problème, je me suis résigné à un problème lié à la carte graphique mais existe-t-il un moyen sur de vérifier cela?

Merci d'avance.

Je suis allé sur le site d'apple regarder les nouveautés et j'aimerais que vous m'indiquiez quel est l'intérêt d'un mac pro vs un imac à l'heure actuelle? J'ai regardé le dernier 27'' et je suis bluffé par les caractéristiques.

Aucun à moins d'avoir besoin d'une bête de course ou de vouloir une unité centrale séparé de l'écran, mais là y aussi le mini dans ce cas. L'imac est déjà une bête de course en effet.

Concernant mon problème, je me suis résigné à un problème lié à la carte graphique mais existe-t-il un moyen sur de vérifier cela?

Merci d'avance.

En essayer une autre... je vois pas sinon si le AHT révèle rien...