Mon mac devient fou!

oscarino

Membre enregistré
24 Mai 2010
1
0
29
Bonjour à tous,

Je possède un macbook de génération fin 2006, 2Ghz Intel Core 2 duo, 2Go de Ram 667MHz
DDR2 SDRAM.

Voici mes problèmes :

Je vous copie collie les températures actuelles de mon macbook :
CPU A temperature Diode : 80°
CPU Core 1 : 77°
CPU Core 2 : 79°
Enclosure bottomside : 39°
Main Heatsink1 : 70°
Main Heatsink2 : 70°
Memory Bank A point 1 : 58°
Northbridge position 1 : 64°
Northbridge position 2 : 66°
Smart disk : 41°

Je n'ai pas de réference pour une température normale, mais j'imagine qu'elles sont relativement élevées.
Ensuite par moments le son de mon ordi bug complètement, il devient énormément hachuré et grésille très très fort, tout ralentit, la flèche a du retard etc...
Il arrive également qu'une image arrive sur mon écran et me contraigne à éteindre l'ordinateur.

Ensuite je voudrai vous faire part également d'un autre petit soucis, ayant eu un problème d'espace dessus j'avais mis le dossier Itunes sur un DD externe, mais celui-ci va savoir pourquoi n'a gardé que le titre des albums et artistes et pas le contenu de ces chansons!
Maintenant quand je reconnecte mon Ipod ou mon ipad (héhéhé) il dit que c'est pas ma bibliothèque itunes et ne me propose que d'effacer synchroniser ou transférer les achats. Au téléphone un conseiller apple m'a dit qu'il y avait moyen de contourner ce probleme mais qu'il ne me le dirait pas :)siffle:)

Enfin bref je tiens a préciser que je joue à des jeux vidéos du style WoW et que ça doit bien l'chauffer aussi. Donc bref d'où viennent ces multiples problèmes? Y a un risque que ça m'explose à la tronche ? Doit il y avoir des réparations à faire et si réparations il y a, mieux vaudrait en acheter un nouveau?
Merci.
 
Wahou je t'aiderai bien mais, déjà pour itunes, tout dépend de la gestion de ta bibliothèque, pourquoi tu as pas tout remis comme avant ? Enfin bref. Il existe des soft pour récupérer les chansons d'un IPOD, fait une recherche sur internet.

Pour le reste si tu as des températures un peu élevé mais rien de "grave".

- Changer la pâte thermique, nettoyer l'ordinateur, devrait régler tes problèmes.

Je sais pas si on peut même acheter un ventilo juste, parce que les palmes sa s'use et le bruit vient souvent de là ....

Pour le reste de tes problèmes, onyx, réparation des permissions ... DVD MAC pour tester si tu as des problèmes matériel ...
 
Les températures données me paraissent normales, maintenant ça varie grandement suivant l'usage... Reste que tes problèmes de ralentissement me font penser à un disque dur qui commence à fatiguer... Essaie une réparation des permissions déjà, ensuite au pire une réinstallation d'OS X.

Si avec ça rien ne change, revient faire signe ;)