Mon Mac émet un son (fort) lorsque je l'allume

Quand j'ai fait la mise à jour vers Mavericks j'ai juste cliqué sur MAJ et tout s'est fait tout seul. Donc on peut considérer que j'ai fait la MAJ par dessus OS X. C'est grave docteur :eek:
Je vais regarder les liens que tu m'as mis.
A propos de mon mac :
Nom du modèle*: iMac
Identifiant du modèle*: iMac11,2
Nom du processeur*: Intel Core i3
Vitesse du processeur*: 3,06 GHz
Nombre de processeurs*: 1
Nombre total de cœurs*: 2
Cache de niveau 2 (par cœur)*: 256 Ko
Cache de niveau 3*: 4 Mo
Mémoire*: 4 Go
Vitesse d’interconnexion du processeur*: 5.86 GT/s
Version SMC (système)*: 1.64f5
Logiciel OS X 10.9.1 (13B42)
Graphisme ATI RADEON HD 4670 - 256 Mo
mémoire 4 go 1333 MHZ DDR3
 
Alors qu'est-ce qu'il vaudrait mieux que je fasse maintenant ?

Par contre, mon ordi est bien "planté". Je n'arrive plus à l'éteindre.
Il y a 15 mn, je l'ai éteint en appuyant sur le bouton derrière l'écran pendant 6 secondes, ensuite je l'ai débranché pendant une 30e de secondes, j'ai rebranché et je l'ai rallumé. Maintenant j'essaye de l'éteindre à nouveau pour voir si ça marche et il ne s'éteint pluuuus. (il est ou le smiley qui pleure ?) Pour l'éteindre j'ai l'impression que je vais être obligée d'appuyer sur le bouton chaque fois..
Ohh punaise pourquoi j'ai voulu couper ce son au démarrage, je l'aime bien ce son moi, il était la preuve que mon ordi marchait bien et maintenant j'ai toujours le son au démarrage mais je ne pourrais plus l'entendre puisque je ne peux plus éteindre mon mac. (Petit moment de "défoulation")
;-(
 
je n'arrive même pas à démarrer en mode sans échec, je suis complètement dégoûtée. Jusqu'à ce que j'installe Onyx hier soir mon ordi marchait bien et depuis hier soir il déconne. Onyx ne bloquerait pas mais pourtant.....
Comment rattraper le coup et au pire réinstaller mavericks proprement. S'il vous plaît (sniffff)
Je suis pas une super pro sur mac non plus.. :(
 
ben reinstalle l'OS, rien de bien sorcier et il y a le mode d'emploi partout y compris dans l'aide finder
(même y taper " réinstaller " donne le mode d'emploi, 3 e ligne de résultats)

edit
ceci dit
par précaution , verifier tes sauvegardes avant
 
[Interpolation intempestive de la part du sieur macomaniac]​


Isa dont la volonté première était de baisser, sinon de couper, le volume sonore du carillon ('Chime') au démarrage de son Mac :

je ne vois pas trop comment...baisser le volume à l'allumage de mon ordi

est provisoirement parvenue à ses fins en bloquant l'extinction de son Mac n'est pas satisfaite de la 'solution' trouvée, car souvent femme varie étant donné que :

Ohh punaise pourquoi j'ai voulu couper ce son au démarrage, je l'aime bien ce son moi, il était la preuve que mon ordi marchait bien


J'admets qu'elle a pour l'heure d'autres chats à fouetter que de lire les impertinences festives du sus-nommé macomaniac, mais sous la tutelle bienveillante de Pascal :)coucou:) elle ne manquera pas de retrouver un OS en parfait état de marche sans la moindre perte de données ni de réglages...

... ce qui me reconduit par anticipation (puisque le propre de l'intempestif est de survenir toujours trop tard ou trop tôt mais jamais à propos - à quoi s'avère son caractère excessif qui déborde la juste mesure de l'actualité) à la question du carillon de démarrage dont le sort n'est toujours pas réglé. Car la dernière déclaration d'amour d'Isa au Chime risque fort de souffrir cruellement du caractère violent de ce dernier, en quoi il n'est pas difficle de pronostiquer le ressurgissement de sa rancune initiale.

Il s'agirait donc pour avoir à la fois le beurre et l'argent du beurre et la fille de la crémière satisfaire les passions contradictoires suscitées par le 'Chime' d'éviter le 'tout ou rien' qui est la simple alternative proposée par les logiciels de Tierce Partie [Onyx soit qui mal y pense]. Solution de compomis que manifestement Isa avait à cœur d'entrée, puisqu'elle évoquait la perspective de «baisser» (et pas de «couper») le son de démarrage. Un 'Chime' doux, policé, civilisé, en lieu et place d'un 'Chime' brutal, intempérant, sauvage - n'est pas ce à quoi rêvent les jeunes filles qui permettrait d'avoir la garantie audible de la bonne santé du Mac (le 'chant de l'efi') sous un mode tempéré respectueux des bonnes manières?

Ce compromis me remémore une méthode que j'avais proposé naguère dans un burlesque scénario théâtralisé mettant en scène deux personnages : un M. Bas-le-Chime vs un M. Ras-le-Chime (le premier souhaitant un 'Chime' bas mais le rétablissement d'un volume sonore moyen à l'ouverture de sa session ; le second un 'Chime' nul suivi de l'exact rétablissement du volume sonore de sortie de sa session antérieure à l'ouverture de la nouvelle).

Au cas où le scénario métamorphosant le 'Chime' naturel en 'Bas_de_Chime' l'intéresserait, Isa peut jeter un coup d'œil ici (où son serviteur, au message #19, avait exploré la combinatoire susdite à 2 personnages en proposant la rédaction de paires de scripts shell auxquels des commandes dans le «Terminal» accrochent respectivement les règles récurrentes d'un LogoutHook de sortie de session et d'un LoginHook d'ouverture de session - se méfier néanmoins : «les chemins de la science sont escarpés»).​

Personnellement, c'est la méthode que j'emploie sur mon Mac, en ayant opté pour le profil : Ras-le-Chime (car, sous peine de choquer Powerdom dont la philochimie est notoire - je suis un invétéré misochime :D)

♡
 
ben reinstalle l'OS, rien de bien sorcier et il y a le mode d'emploi partout y compris dans l'aide finder
(même y taper " réinstaller " donne le mode d'emploi, 3 e ligne de résultats)

edit
ceci dit
par précaution , verifier tes sauvegardes avant

Oui je vais tenter de le faire mais je t'avoue que je n'aime pas ça, j'ai toujours peur quand je fais ce genre de choses. Peur qu'après ça marche pire :sick:

Macomaniac, c'est vrai qu'au début je voulais couper le son mais j'ai lu que le son est signe de bonne santé de l'ordi alors j'ai pensé que baisser le volume serait bien mieux. A l'heure actuelle mon problème a évolué et s'est transformé en un problème qui m'embête vraiment +... c'est celui de ne plus pouvoir éteindre ce pu.... d'ordi. Et c'est une drôle de coïncidence que ça arrive le jour ou j'installe onyx et que je clique sur désactiver le son :mad: :hein: sniiiiiffff
 
Bon j'ai trouvé une solution pour éteindre mon mac. J'ai ouvert une nouvelle session et il n'y a qu'en passant par là que je peux éteindre le mac. Je passe par fenêtre d'ouverture de session et je peux éteindre ou redémarrer. C'est quand même bizarre que ça ne marche pas depuis ma session.
DU coup je n'ai pas réinstallé mavericks.
Si ça se trouve j'ai fait un truc bizarre dans les préférence système et maintenant faut que je trouve l'erreur.
Merci pour votre aide. Il n'y a qu'un truc, s'ils pouvaient nous mettre une fonction juste pour baisser le son lorsqu'on allume le mac, ça serait bien :D
 
Bon j'ai trouvé une solution pour éteindre mon mac. J'ai ouvert une nouvelle session et il n'y a qu'en passant par là que je peux éteindre le mac. Je passe par fenêtre d'ouverture de session et je peux éteindre ou redémarrer. C'est quand même bizarre que ça ne marche pas depuis ma session.
DU coup je n'ai pas réinstallé mavericks.
Si ça se trouve j'ai fait un truc bizarre dans les préférence système et maintenant faut que je trouve l'erreur.
ca c'est un signe que des réglages de TA session( d'ancien OS) ont été mal convertis lors de l'upgrade
( très courant)
ca peut etre dans la biblio session des fichiers genre loginwindow comme les prefs systeme etc

reinstaller le systeme ne changera rien( cette option remet l'OS et garde les fichiers des comptes)

Merci pour votre aide. Il n'y a qu'un truc, s'ils pouvaient nous mettre une fonction juste pour baisser le son lorsqu'on allume le mac, ça serait bien :D
il y a plein de sujets là dessus sur comment faire
dont le rappel macomaniac plus bas
et sinon passer par l'option coupeuse du son "boing" dans Onyx
 
Naaaa ça y est, j'ai trouvéééééé :)
En fait c'est bien Onyx qui m'a bloqué. lorsque je l'ai installé, il était paramétré pour que mon mac ne puisse pas s'éteindre. Paramètres, Session et dans options diverses était cliqué "Désactiver les entrées redémarrer, éteindre et fermer la........"
Ahh je savais bien qu'il s'était mis à déconner juste après que j'ai installé Onyx. Maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Je ne sais pas si je peux clôturer la discussion et mettre Résolu. Merci à tous ceux qui m'auront donné un coup de main. C'était super sympa :) ;)

Juste un petit truc mais c'est pas grave si je ne le fais pas. Qu'est-ce que ça fait de supprimer les fichiers cache (dans nettoyage). Est-ce que c'est un truc qu'il vaut mieux éviter de faire ou bien est-ce que je peux le faire pour qu'il démarre un peu plus vite :)
Merciii :)
 
Il était paramétré comme ça ? Bizarre. Tu l'as téléchargé sur le site du développeur ?
Je pense que tu peux mettre résolu. Supprimer les fichiers cache de temps en temps ne peut pas faire de mal. Tu peux perdre un peu de temps d'accès dans certains logiciels ou sur le web, mais la réactivité générale devrait être meilleure au démarrage. Les plus pointus que moi corrigeront si je dis des conneries. :)
 
Oui justement j'avais rien touché. En général je le télécharge sur le site du développeur.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: boninmi