10.13 High Sierra Mon Mac est-il virussé ?

entouzia

Membre enregistré
21 Février 2007
2
0
bonjour
J’ai eu des événements et messages qui m'inquiètent sur mon Mac book pro 2011

Cela a commencé il y a quelques mois par la réception de mails, aves des d’adresses provenant de noms de mon carnet d’adresses, noms contenant des lettres ou caractères qui en modifient quelque peu l’orthographe.. Puis récemment, des fenêtres qui se déforment en pixel comme une distorsion de l’image..
Entre temps, j'ai aussi reçu un mail de menace (que j’ai malheureusement vite jeté vu que ça me gonflait) dont l'auteur affirmait détenir mes mots de passe dont un en exemple que j’ai effectivement sur Skype et où il m’était demandé de payer une somme d’argent en échange..
Puis il y a 15 jours, en consultant le site d’Air India, une fenêtre a surgi m’annonçant qu’un trojan avait envahi mon ordinateur.

J’aimerai SVP vos conseils sur la marche à suivre pour vérifier si parasite il y a ou pas.

Existe-t-il un utilitaire intégré sur Mac pour vérifier les anomalies, tentatives d’intrusion ou trojan ?

Si oui, lesquels ?
Et si non quel est l’outil efficace pour le faire ?
En existe-il des gratuits ?

Merci par avance
 
Installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et il devrait faire le ménage. Pour éviter les PUBS intempestives tu installes uBlock Origin dans tous tes navigateurs et là tu pourras respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org. Si tu as Adblock et Adblock+, tu les vires aussi, ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer et uBlock sera bien meilleur.