Mon mac est lent et manque de RAM ?

kolbek

Membre actif
19 Novembre 2006
466
4
40
LILLE
Bonjour à tous,

Depus quelque temps, je trouve que mon Macbook est de plus en plus lent...

C'est un macbook de 2006, 2Go de RAM, donc oui il n'est pas tout jeune...

Donc chose que je n'avais presque jamais avant, le ventilateur se met très souvent en route maintenant.

Et puis quand je regarde le moniteur d'activité, la RAM est très basse.

Par exemple là, j'ai uniquement Chrome de lancé avec 2 onglets, et la mémoire libre est de 105 Mo...

Auriez vous des conseils ?

Merci d'avance.

Très bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Bonjour,

Tu devrais commencer par un nettoyage avec Onyx, puis un reset de la PRAM et une réparation des permissions, quel rapport avec la RAM ?

J'ai déjà eu ça, à première vue c'était un problème logiciel qui provoquait une mauvaise gestion de la RAM.

Après avoir fait ça, donne nous le résultat s'il y a changement ou non.

Au faîte, sous quel OS es-tu ? (Leopard / Snow / Lion)

Regarder dans le Moniteur d'activité, pour voir la mémoire dispo / le swap (ça peut répondre à la question "manque de RAM")

Vérifier l'état du disque dur (Utilitaire de disque).

Dépoussiérer le ventilo…

Hello,

Je suis sous Lion.

Par contre pour le SSD, je ne veux pas dépenser pour cette bécane de 2006... Car je compte passer au MB Air dans pas trop longtemps...

Je vais faire les différents nettoyage et je vous tiens au courant.

PS : comment on dépoussière le ventilo sur les MB ?

Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 12h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h28 ----------

Bonjour,

Tu devrais commencer par un nettoyage avec Onyx, puis un reset de la PRAM et une réparation des permissions, quel rapport avec la RAM ?

J'ai déjà eu ça, à première vue c'était un problème logiciel qui provoquait une mauvaise gestion de la RAM.

Après avoir fait ça, donne nous le résultat s'il y a changement ou non.

Au faîte, sous quel OS es-tu ? (Leopard / Snow / Lion)

Peux tu me dire ce que tu préconise comme nettoyages dans Onyx ? Car il y a tellement de choses que l'on peut cocher, que je suis un peu perdu...

Et le Reset de la PRAM ? Ca se trouve où ça ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h40 ----------

Regarder dans le Moniteur d'activité, pour voir la mémoire dispo / le swap (ça peut répondre à la question "manque de RAM")

Vérifier l'état du disque dur (Utilitaire de disque).

Dépoussiérer le ventilo…

voir la mémoire dispo / le swap : Où voir ca ?

Onglet système, et tu fais exécuter, les réglages de bases suffisent ;)

Pour la PRAM, tu devrais lire ceci, ce sera beaucoup plus clair.

Pour la mémoire, moniteur d'activité (ou tu peux télécharger le petit widget très utile "iStat Pro"), onglet mémoire, mémoire utilisée / inactive.

Par contre, c'est tout à fait normal que tu sois en manque de mémoire avec seulement 2Go pour Lion, on préconise 4Go.