10.15 Catalina mon mac mini ne crée plus de snapshot !

ludeman

Membre confirmé
23 Décembre 2018
54
0
103
bonjour tout le monde

je me permet de crée un nouveau sujet sur les snapshot car je pense avoir un vrai nouveau problème

non il ne s'agit pas du souci standard ou l'on supprime les vieux snapshot et c'est partie !

je m'explique... j'ai une time machine de 4to sur un mac mini 2012 core i7 avec 1to interne et 16go de ddr corsair qui tourne sur catalina

pendant 2 ans tout était parfait et ma time machine a fini par être pleine ! ( avant celle de 4 to j'en avait une de 1to qui une fois pleine devez être effacer )

j'ai appris par la suite qu'une time machine avec plus de capacité pouvez se réguler seul... donc j'ai fait comme avant j'ai effacer !

depuis impossible de se servir de time machine ! je suis allez dans le terminal pour les snapshot il y en a pas !

j'ai désactive la sauvegarde automatique ce qui crée une boucle de 24h sur le disque interne du mac et la aussi rien !

j'ai effacer encore et encore , crée plusieurs partitions sur le disque , fait SOS , toujours rien !

dans le doute j'ai brancher mon time machine de 4to sur le macbook pro zéro souci !

j'ai brancher mon ancienne time machine de 1to sur le mac mini.... rien !

entre temps j'ai appeler le SAV qui depuis n'a plus les protocole a suivre ( trop vieux ) et j'ai eux droit a deux mise a jour de l'OS je suis donc a la 10.15.7

mais voila le mac mini refuse de me crée des snapshot ! que se soit en interne ou en externe quelque soit le disque !

une solution ??
 
UP.... personne pour me donné un coup de main.... sa fait 2 mois que je prend le risque de tout perdre si le mac plante...
 
en attendant de résoudre ton problème tu peux toujours faire un clone avec CarbonCopyCloner gratuit 30 jours …
après … soit tu as résolu ton problème, soit tu investi 37€ dans CCC …
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Comment est formaté le disque sur lequel tu essayes en vain de faire une sauvegarde TimeMachine ? Vérifie dans les infos système que le disque a bien une table de partition GPT (=GUID).