mon mac mini rame de plus en plus....

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour
je possede un mac mini ppc G4 1.5 avec 512MO...depuis un moment il rame,la petite roue tourne tout le temps...des qu'il sort de"suspendre l'activité" la roue tourne...
je me demande si la cause ne serait pas le dashboard sur lequel j'ai mis plusieurs widgets..
j'ai fais plusiueurs nettoyages et demande d'autorisation avec onyx mais ça reste pareil..que faire??

je pense que mes 512 mo sont justes je serai bien passé à un giga mais je me sens incapable d'effectuer l'operation
qui dans le 59 pourrait me faire cela??

grand merci a vous:siffle:
 
sur un mini G4, tu peux y aller sans crainte pour la mémoire.
il n'y a que le capot à ouvrir, et la seule et unique barrette est immédiatement accessible.

pour le ralentissement de la machine, il faut aussi regarder du coté du remplissage et de la fragmentation du disque dur...
 
merci à vous deux...
ça m'ennuie de passer par un centre agree apple,ils vont me vendre la barette au prix fort,et avec la pose ...j'ai bien peu d'arriver à 200 euros d'auatant plus que ma garantie est passee


comment fait on pour defragmenter le dd???il y a un soft pour ça??onyx le fait??
j'avoue que je les souvent fait sur les pc mais jamais sur mon mac mini

merci en tous cas

ps si dans le 59 quelqu'un de sympa et de minutieux pouvait me changer ma barette...alors je la commanderai chez macway....ça serait tres cool...
 
comment fait on pour defragmenter le dd???il y a un soft pour ça??onyx le fait??
j'avoue que je les souvent fait sur les pc mais jamais sur mon mac mini

la defragmentation n'est pas vraiment nécessaire si tu as de la place sur ton disque, mais c'est une conséquence d'un disque trop plein.
il te reste combien dessus ?

sinon pour le changement de mémoire, regarde les point 3 à 6 de ce tuto, ça prend 2 minutes.... allé, peut être 5 pour une première fois ;)
 
Les widgets utilisent beaucoup de RAM, ca sent vite sur de petites configurations, il ne faut garder que les indispensables.

Ensuite, safari et firefox s'accaparent aussi beaucoup de ressources, ne pas hésiter à les éteindre et les relancer de temps en temps. J'essaie de le faire une fois par jour.