10.11 El Capitan Mon mac n'a plus de système d'exploitation !

Statut
Ce sujet est fermé.

LePopeur

Membre enregistré
5 Mars 2022
3
0
26
Bonjour a tous,
J'ai un iMac de 2009 de base sous osx Mavericks.
Le problème c'est que ce système d'exploitation commencé à se faire vieux alors j'ai décider de leux mettre a jour sous osx El capitan et l'installation a échoué car «la vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué. (-69845)» et depuis plus possible de booter sur un os car Osx Mavericks a été remplacé par Le capitan dont la mise a jour a échoué donc je n'ai plus de système d'exploitation et plus possible d'installer d'autres os puisque la clé USB bootable n'est pas reconnu. Comment pouvez-vous m'aider sans que cela ai un impact sur mes données ?

Merci beaucoup.
LePopeur.
 
Utilise cette fonction :
Commande (⌘) + R : permet de démarrer à partir du système de récupération de macOS intégré. Vous pouvez également utiliser les touches Option + Commande + R ou Maj + Option + Commande + R pour démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS sur Internet. La fonctionnalité de récupération de macOS installe différentes versions de macOS selon la combinaison de touches utilisée au démarrage.
 
Vous pouvez également utiliser les touches Option + Commande + R ou Maj + Option + Commande + R pour démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS sur Internet.
Ces deux séquences de touches ne devraient pas fonctionner sur une machine de 2009.

Moi je dirais de retrouver les DVD Système et de faire l'installation de l'OS sur un dd externe puis de sauvegarder toutes les données.
Dans un second temps, on verra comment réinstaller un OS bootable sur le dd interne.
 
Statut
Ce sujet est fermé.