MacBook Pro Mon mac ne demarre plus

Utilise-la pour lancer le Terminal de macOS (Applications > Utilitaires > Terminal). Saisis (l'une après l'autre ; en copier-coller chauqe fois) les 3 commandes :
Bloc de code:
sudo ls /private/var/db/dslocal/nodes/Default/users | grep -v '.*[\^\_\].*'
dscl . -list /Users home | grep -v '.*[\^\_\].*'
sudo du -sh /Users/*

  • à validation de la 1ère > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape le mot-de-passe de la session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide. Dans les 5', pas besoin de nouvelle authentification pour un autre sudo
  • la 1ère liste les fichiers identitaires d'utilisateurs à noms pleins > contenus dans la base de données users du Service d'Annuaire
  • la 2è affiche en tableau les correspondances : nomcourt => adresse au dossier d'ouverture de session poour les mêmes
  • la 3è liste & mesure (en Gi) les dossiers de comptes du répertoire des Utilisateurs

Poste ces tableaux dans des fenêtre de code --> j'aurai une idée exacte de la situaion.
 
Bloc de code:
Last login: Tue Nov 27 22:42:04 on ttys000
MacBook-Pro:~ apple$ sudo ls /private/var/db/dslocal/nodes/Default/users | grep -v '.*[\^\_\].*'

WARNING: Improper use of the sudo command could lead to data loss
or the deletion of important system files. Please double-check your
typing when using sudo. Type "man sudo" for more information.

To proceed, enter your password, or type Ctrl-C to abort.

Password:
Trapa.plist
apple.plist
daemon.plist
nobody.plist
root.plist
MacBook-Pro:~ apple$ dscl . -list /Users home | grep -v '.*[\^\_\].*'
apple                   /Users/$$$
daemon                  /var/root
nobody                  /var/empty
root                    /var/root /private/var/root
Trapa                   /var/Trapa
MacBook-Pro:~ apple$ sudo du -sh /Users/*
12K    /Users/Shared
178G    /Users/€
42G    /Users/$$$
MacBook-Pro:~ apple$

J'ai juste remplacé le nom des sessions
$$$ = la session sur laquelle je suis
€ = Ma session principal a laquelle je ne peut plus accéder
 
Si tu censures des libellés > je ne vais pas pouvoir m'y retrouver.

- l'utilisateur intitulé apple (d'après son fichier identitaire) > c'est celui qui ouvre sa session sur le dossier de 42 Gi = 45 Go ?​

- quel est l'intitulé exact du 2è dossier de 178 Gi = 191 Go ? --> qui doit avoir le même intitulé que le nomcourt de l'utilisateur dont le fichier identitaire a disparu ?​
 
Si tu veux : tu peux créer une conversation privée pour limiter la diffusion de tel ou tel nom.

Mais pour te conseiller avec exactitude > je dois absolument savoir qui est qui - nominalement parlant. S'il y avait dès le départ un utilisateur apple ouvrant sa session sur un dossier apple de de 45 Go. Et sachant que le dossier restant de 191 Go s'appelle machin (par exemple) --> alors j'en déduis qu'un fichier identitaire machin.plist a été supprimé de la base de données users du Service d'Annuaire et qu'il convient de le recréer à l'identique strict.

- en résumé : la question des comptes d'utilisateurs ne souffre pas le vague (du moins en ce qui me concerne).​
 
Je viens de créer une conversation privée. Regarde en haut de cette page > à droite de ton pseudo --> la petite enveloppe.