mon mac ne démarre plus

bidochon34800

Membre confirmé
20 Décembre 2008
26
0
63
Lacoste (Hérault)
bonsoir,
Je m'adresse à vous car mon mac ne démarre plus. Il arrive sur l'écran gris avec la pomme au centre, puis le timer ne s'arrête pas de tourner (plus de 30 mn sans résultat). J'ai tout essayé (pomme+alt+p+r, etc...) puis à la fin j'ai démarré sur le CD d'install. POas de problème jusqu'à l'install de OS X puis arrive un écran qui me dit que les fichiers ne peuvent être copiés et me propose de redémarrer l'ordi. Et là je reviens à la case départ sauf que je ne peux même plus éjecter le CD d'install.
que faire ?
Merci d'avance.
 
Bonsoir,

S'il ne peut pas copier les fichiers, peut être un problème avec ton disque dur, il serait peut être en fin de vie, que dit l'utilitaire de disque quand tu le lances avec le DVD d'install ?
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Je ne sais pas comment lancer l'utilitaire de disque, car j'ai mon CD d'install dans la bécane et je ne sais pas comment sortir le disque. Je suppose que l'utilitaire dont tu me parles se trouve sur le CD 2 de l'install. Comment faire ?
 
Alors pour répondre à tes questions, l'utilitaire se trouve bien sur le DVD n°1, il suffit de démarrer ton Mac, et avant que la pomme apparaissent, appuie sur la touche "Alt", sélectionne grâce au flèche du clavier ton DVD et entrer pour que le Mac se lance depuis le DVD.

Ensuite, il faut que tu commence l'installes, tout du moins cliquer sur suivant sur la première fenêtre, et après dans la barre des menus (la barre du haut) tu auras Utilitaires > Utilitaire de disque et fais Vérifier les permissions et l'état du disque.
 
J'ai essayé mais ça ne marche pas, je n'arrive pas à trouver l'utilitaire de disque. J'ai fait comem tu m'as dit, mais en vain ????????????????

---------- Post added at 19h20 ---------- Previous post was at 19h09 ----------

j'ai refait la manip indiquée et là j'ai réussi à entrer dans l'utlitaire de disque. J'ai "vérifié le disque", "vérifié les autorisations", "réparé les autorisations du disque" et il me répond que tout est normal. Que dois-je faire maintenant ?

---------- Post added at 19h21 ---------- Previous post was at 19h20 ----------

j'ai refait la manip indiquée et là j'ai réussi à entrer dans l'utlitaire de disque. J'ai "vérifié le disque", "vérifié les autorisations", "réparé les autorisations du disque" et il me répond que tout est normal. Que dois-je faire maintenant ?
 
Tu n'as aucune sauvegarde de ton ancien système ?

Conseil : La prochaine fois sauvegarde bien tes données, et regarde peut-être pour un nouveau DD, ce n'est pas anodin comme problème et des problèmes comme ça, n'apparaissent généralement pas qu'une fois.

Bonne soirée :zen: