Mon MAC ne détecte pas ma clé USB

vish

Membre enregistré
3 Février 2016
3
0
31
Salut à tous !

Je viens vous demandez conseil. J'ai récemment acheté une clé USB (la semaine dernière, mais on s'en fou...), je l'ai toujours laissée branché à mon Mac depuis et cela m'ai arriver 2 - 3 fois de l'enlever sans l'éjecter... Pas de problème jusqu'à aujourd'hui où je suis incapable de la détecter.
J'ai essayer sur le Mac d'un pote qui ne la détecte pas non plus... Étrange n'est-ce pas ?!

Généralement, ca prend longtemps à s'abîmer ces machins ! (Ma clé USB est allumée quand elle est branchée pourtant)

J'ai beau aller dans Finder, préférences, cocher les cases que vous voulez, ca ne marche pas !

I need your help guys !

Pour info je possède un MacBook Pro de 2013 écran retina, mais ça aussi je pense qu'on s'en fiche...

Thanks !

V.
 
Dernière édition:
Bonjour
Très mauvaise idée de retirer un volume (disque ou clé) sans l'éjecter.
On se retrouve très vite avec le problème cité
Si elle n'apparait pas dans utilitaire de disque, essayez de la faire monter sur un PC
Sinon...
 
Salut

Comme dit ci-dessus très très mauvaise idée de retirer une clé sans l'éjecter logiquement
Que te renvoie, clé branchée, dans le terminal un :
diskutil list
 
Bonjour
Très mauvaise idée de retirer un volume (disque ou clé) sans l'éjecter.
On se retrouve très vite avec le problème cité
Si elle n'apparait pas dans utilitaire de disque, essayez de la faire monter sur un PC
Sinon...

Elle s'affiche bien sur PC mais pas sur mon MAC, je dois faire comment pour que ça marche sur mon MAC svp ?