Mon Mac ne se connecte pas à mon Iphone

Pendant leurs travaux la box clignotait en rouge et avait cessé de fonctionner. Par contre je ne suis pas très compétant concernant le réseau WiFi "créé" par l'Iphone pour le partage de connexion je ne savais pas cela...
Quand tu actives le partage de connexion sur ton iPhone et pour résumer, tu transformes ton iPhone en Box, en modem.
En gros l’iPhone émet son propre wifi et il s’affichera dans les réseaux wifi que ton Mac détectera.
Tu n’auras plus qu’à cliquer dessus comme quand tu te connecte à ta box sur ton Mac et ça se lancera.
Parfois il faut rentrer le mot de passe qui est dans les réglages du partage de connexion dans ton iPhone :

Mot de passe Wi-Fi :

Ensuite tu auras un logo qui dira que tu es connecté et tu verras que le logo sur Mac est différent quand le Mac a internet grâce au mode modem.
 
Merci je comprends mieux, je pensait que cela se faisait par le WiFi de mon fournisseur...Oui cela marche maintenant mais je ne l'avais jamais utilisé encore parcontre j'avais déja vu le changement au viveau du symbole WiFi sans bien savoir à quoi cela correspondait...
 
Dernière édition:
Merci je comprends mieux, je pensait que cela se faisait par le WiFi de mon fournisseur...
Non en partage de connexion iPhone c’est le Wifi de ton iPhone avec le mot de passe de ton iPhone.