Mon mac ne trouve pas le système

Claude.FR.CH

Membre actif
29 Août 2002
462
0
France-Jura 39
Bonjour,

petit problème ce matin, mon mac ne trouve pas le system principal bien que mon dis est la, j'ai un Imac 27" de 2010 avec system mountain Lion sur une partition et sur une autre partition j'ai slow Leopart.

Au démarrage ce matin il n'a pas trouver le system mountain Lion et à démarrer sur Léo, alors que le disque contenant Mountain est sur le bureau, par contre je ne le vois pas dans les prefs de démarrage.

Comprend pas

Une Idée ?
 
Peut-être faut-il commencer par une vérification du disque puis des autorisations (au cas où).

Rien de particulier, ses derniers jours : installation de mise à jour, de logiciels requerrant de passer en mode administrateur, de périphériques, etc. ?
 
Et quand tu démarre avec la touche Alt enfoncée ta partition Mountain Lion apparaît et boot ou pas ?
J'aurais essayé de démarrer ne mode single user
et de taper au prompt :
/sbin/fsck -fy
 
En mode mono-utilisateur, on arrive sur un écran en mode texte avec une invite (le prompt).
La commande à passer est la même que celle effectuée par l'Utilitaire de Disques lors d'une réparation du disque. Donc il n'y a rien de spécial à en attendre pour le cas présent, à mon avis.