Mon mac ne voit pas la caméra

claudegmt

Membre actif
8 Janvier 2006
114
0
Nice 06200
Bonjour

J'ai une panasonic NVGS17E enregistrant sur mini DV
Lorsque je branche la camera sur le mac (G5 tiger), il ne la voit pas. Que ce soit en USB ou en fire wire.`
Est-ce que j'ai oublié quelque chose.:confused:

Merci

Claude

Salut à toi ami Combavillais,
En bon Sénartais, je te salue :coucou:

Quand tu dis qu'il ne la voit pas c'est avec quelle Appli ?
Tu as regardé dans applications/utilitaires/informations sytemes si ton mac détecte au moins la présence de qqchose qur ses ports FireWire ?

@ + :up:

Salut ami Senartais
Effectivement, tout ne semble pas perdu car en suivant tes indications, j'ai enfin vu ma camera.
Mais que ce soit avec movie gate ou Imovie, je n'arrive pas la voir?
Y-a-t-il un truc?

Claude

on m'a prêté un panasonic NV-GS120, je voudrais maintenant transférer la vidéo sur mon G4, je la branche sur le fire wire, mais elle ne "monte" pas sur le bureau. mon ordi la reconnait pourtant bien.
Je suis néophite et je vais poser une question bête, mais après il faut quel logiciel pour importer cette vidéo sur mon ordi ?
Merci
LO

claudegmt a dit:
Salut ami Senartais
Effectivement, tout ne semble pas perdu car en suivant tes indications, j'ai enfin vu ma camera.
Mais que ce soit avec movie gate ou Imovie, je n'arrive pas la voir?
Y-a-t-il un truc?
C'est donc que la caméra est bien connectée et que le G5 la reconnait, c'est donc un bon début :D

Maintenant je ne connais que iMovie et je ne connais pas ta caméra. Je m'en suis servi récemment avec une sony PD 100, impec...
Quelles sont les caractéristiques exactement ? Quand tu cliques sur le bouton caméra (là où il y a le ciseau et la caméra), il te dit caméra non connectée ou non détectée ?

On va y aller pas à pas...

EDIT : Question à 2 balles : tu es bien en VTR sur la cam ? :D :mouais: :rose:
:zen:

logodard a dit:
on m'a prêté un panasonic NV-GS120, je voudrais maintenant transférer la vidéo sur mon G4, je la branche sur le fire wire, mais elle ne "monte" pas sur le bureau. mon ordi la reconnait pourtant bien.
Je suis néophite et je vais poser une question bête, mais après il faut quel logiciel pour importer cette vidéo sur mon ordi ?
Merci
LO

Bonsoir et bienvenue :coucou:

Si tu t'attends à ce que ta caméra monte comme un volume (Disque dur, Clé USB..), c'est normal que tu ne vois rien. Les périphériques type caméra ou magnétoscope firewire se connecte automatiquementt et sont appelés directement par les applis qui se servent des périphériques FW.. :p

Bref en 2 secondes, pour savoir si ça marche, tu lances Ichat et tu configure ta vidéoconférence, c'est juste pour vérifier si le signal passe déjà..
Ensuite tu peux essayer de jouer avec iMovie normalement livré avec chaque Mac. Quicktime le propose aussi mais je ne sais plus s'il faut la version Pro !!!

Tu nous tiens au courant ?
Comme posté précédemment, vérifie aussi que la cam est bien détectée :
Tu as regardé dans applications/utilitaires/informations sytemes si ton mac détecte au moins la présence de qqchose qur ses ports FireWire ?
(Je me recite, un peu egocentrique le mec... :rateau: )

Bonjour
C'est ok pour l'essai avec ichat, j'ai pu substituer la camera isight par la webcam. Mais; j'ai du rebooter (demarrrage avec attente d'un gros bip) pour que ma isight soit de nouveau detéctée!
Claude

C'est tout bon, effectivement lorsque je passe sur camera dans imovie c'est la isight qui apparaît. Cependant lorsque je mets le camescope en route il se substitue bien à la isght et j'ai mon film à l'écran.
Encore merci
On peut prendre un pot lorsque tu es sur Sénart. Il y a mon email dans le profil. Je travaille sur Paris en semaine maistout est possible.
A + et bon WE
Claude

Salut,

Ravi de voir que tout marche :)

Pas de souci pour prendre un pot, on pourra s'échanger nos expériences :D
Bosse à Bruxelles la semaine et rentre certains week-end.

Mon mail est dans mon profil, hésite pas si tu as un problème,

@+:up:

Merci, grâce à vous je peux importer ma vidéo, je n'avais pas vu qu'on pouvait passer en mode caméra sur i-movie et importer à partir de là.

Bonjour,
Suis avec un imac g4 et isight webcam apple. Impossible à faire foncionner et dans informations systeme firewire ne detecte rien. Que faire? merci

dedelolo62 a dit:
Bonjour,
Suis avec un imac g4 et isight webcam apple. Impossible à faire foncionner et dans informations systeme firewire ne detecte rien. Que faire? merci
Salut,
Quand tu mets en route l'iSight, tu as bien le voyant vert qui s'allume ?
Si c'est non, tu as un problème d'alimentation. Le problème peut venir de diverses sources :
- Problème du port FireWire de l'ordi, tester sur un autre port.
- Câble défectueux, tester avec un autre câble.
- iSight morte, oui, je sais ça fait mal.

Salut, tout cela a été fait et de plus celle-ci fonctionne sur mon g5. Donc le problème est autre. Serait la version 10.3.9 qui ne peut, car mon G5 est en 10.4.4?
Merci de me répondre

dedelolo62 a dit:
Salut, tout cela a été fait et de plus celle-ci fonctionne sur mon g5. Donc le problème est autre. Serait la version 10.3.9 qui ne peut, car mon G5 est en 10.4.4?
Merci de me répondre

J'ai une iSight avec MacOS X 10.3.9 et je n'ai aucun souci avec....

Eventuellement essaie de télécahrger la mise à jour iSight 1.03
http://www.apple.com/support/downloads/isightupdater.html
et installe là....

Salut à toi ami Combavillais,
En bon Sénartais, je te salue :coucou:

Quand tu dis qu'il ne la voit pas c'est avec quelle Appli ?

@ + :up:
Salut

J'ai un problème équivalent de détection d'un camescope Panasonic NV EX3 par mon Mac
Config:
PowerBook Alu 15"
OS 10.3.9
IMovie HD

Tout se passait bien avec la version précédente de iMovie.

Merci d'avance