mon mac ne voit rien

Jeremygaelle

Membre confirmé
29 Novembre 2011
79
0
Bonjour
je suis en train de faire un réseau domestique tout les pc et mac sont relier a une neufbox en wifi mon mac sous 10.7.3 ne voit pas le pc et quand par bonheur le pc apparait dans le finder sous partage il me met toujours un échec de connexion.
le pc lui voit tout et se connecte a mes fichier sans problème
ma question est donc la suivante que dois je faire pour pouvoir me connecter a lui ( smb et afp deja essayer sans succès )
merci
 
pas de fire wall ni de user ( et de toute façon mon mac ne me demande rien!)sur le pc ! et le pc me voit bien il a meme accès a tout mon mac sans problème
 
Dernière édition:
oui sur le pc il y a des dossier en partage et des fichiers.... je deviens fou avec ce truc, sur snow tiger c'était bon et la lion plus rien n'est vu... :$
 
Snow-Leo', sans doute, mais c'est pas grave ^^

/!\ Ne connaissant pas ton niveau d'informatique, je suis désolé si certaines explications sont inutiles /!\

Sous Mac OS X, lorsque tu es dans le menu Finder :

• CMD + K => Une fenêtre intitulée "Connexion au serveur" s'ouvre
• Dans le champ "Adresse du serveur", tape "smb://adresse_ip_windows" (elle devrait ressembler à quelque chose comme 192.168.1.x, où x peut varier de 2 à 253, en général).

Si tu ignores l'adresse IP de ton PC sous Windows :
- Démarrer -> Exécuter (ou raccourci clavier Windows -touche drapeau- + R) -> tape "cmd"
=> une fenêtre noire s'ouvre (un prompt), tape "ipconfig" et cherche l'adresse ressemblant le plus à 192.168.1.x

Sous Mac OS X :

• Valide la Connexion au serveur => une fenêtre Finder s'ouvre, avec tous les partages disponibles sous Windows ayant l'adresse IP que tu as tapé. Choisis le partage que tu souhaites.
• Si un mot de passe est requis, essaye le mot de passe Windows de la session (s'il y en a un), sinon... on verra plus tard ^^

Bon courage !
 
merci pour cette explication mais c'est deja ce que je fais sans résultat quand je tape la smb il me met juste échec c'est tout