mon mac os x 10.4 gele freeze et me defrise !!!

bon le disque a un gros souci
( le rapport est un classique: structure de noeud blabla, malade ou mourant)
réparable ou non ( par le dvd ou autreoutil) , c'est difficile à dire

et JPTK a évoqué d'autres causes de panne possibles (carte mère) , en plus du disque qui est malade ou mourant ca c'est établi

et le fait qu'il refuse de démarrer sur dvd n'est pas bon signe

si tu as des sauvegardes sous forme de clone bootable tenter de demarrer dessus
( à titre indicatif j'ai eu un mac avec dd interne defaillant qui a longtemps marché exclusivement via dd externe)
 
Rebonjour, voici que mon mac est blanc sans pomme ni chargement le CD malgré appuyer sur alt ou c ne démarre pas, et soudainement il démarre et présente sur l écran blanc un carre gris avec un CD de dan marque mac os x installé DVD mais le CD pof s éteint l image reste bloquée et la souris aussi.... j y comprend plus rien jai fait tout ce dont vous m avez parle n y a film s d autre manières de le sauver avant de l amener chez le réparateur? Perçu pour vos précieux conseil qui m ont qd mm aide malgré tout ! Help merci..... marine.
Alors la il vient de se réveiller le CD patine et on voit la pomme ça charge ... va savoir PK ??? C bon il veut bien après 1h de patin !!! Bon du coup.... je tente de réparer...

---------- Nouveau message ajouté à 19h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h04 ----------

bon le disque a un gros souci
( le rapport est un classique: structure de noeud blabla, malade ou mourant)
réparable ou non ( par le dvd ou autreoutil) , c'est difficile à dire

et JPTK a évoqué d'autres causes de panne possibles (carte mère) , en plus du disque qui est malade ou mourant ca c'est établi

et le fait qu'il refuse de démarrer sur dvd n'est pas bon signe

si tu as des sauvegardes sous forme de clone bootable tenter de demarrer dessus
( à titre indicatif j'ai eu un mac avec dd interne defaillant qui a longtemps marché exclusivement via dd externe)

Du coup vu au il a accepte de s ouvrir après deux jour de refus je tente.. mais je c pas comment le faire marcher a partir d un autre DD externe jen ai un mais je ne sais pas du tout faire ce dont tu parles peux tu m expliquer clone bootable?? Ou juste faire démarrer sur le DD... merci pour tes précieux conseils

---------- Nouveau message ajouté à 19h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h09 ----------

Non. On sait que ton dd a un problème, il faut soit lé réparer (avec le logiciel) soit le changer. Réinstaller ne sert plus à rien.

Pour essayer de réparer : redémarrage sur le DVD système, après l'écran des langues aller dans la barre de menu et choisir Utilitaire de disque.
Faire réparer.

Si Utilitaire de disque ne peut pas réparer, soit passer à des logiciels payants costauds (à installer sur un dd externe) soit changer de disque.

Bon je saute sur l occase que mon CD par miracle c démarré seul pour réparer bon il indique que il faut formater tout !! Et mon disque dur a un nv nom !! Ce n est plus Macintosh c disck0s2 bon...pfffiou...:mouais:
 
je parlais de clone datant d'avant le souci
là un clone fait maintenant ,à partir d'un disque ou mac qui a de gros problèmes c'est pas utile
(le clone risquant d'etre naze car recopiant depuis un disque naze ou mac naze)

il est probable que tu devras changer le disque interne
( ou plus si c'est autre chose,c'est difficile à évaluer)
 
je parlais de clone datant d'avant le souci
là un clone fait maintenant ,à partir d'un disque ou mac qui a de gros problèmes c'est pas utile
(le clone risquant d'etre naze car recopiant depuis un disque naze ou mac naze)

il est probable que tu devras changer le disque interne
( ou plus si c'est autre chose,c'est difficile à évaluer)

Merci pour les conseils g installe snow sur le DDext que j avais mais je vais surement perdre mes donnees ...la ça charge ! Et je tenterai de démarrer l ordi a partir de ça! Et après longue réflexion sur le sujet en effet le dd interne doit être mort car quand je souhaite réinstaller snow il n est plus apparent ! Et si jallume ordi sans CD c TT blanc mm pas de pomme donc voilà ! Vous tiens au courant si av DD ext ça roule! Merci encore........... vous m avez appris BCP de choses ! On croise les doigts
 
essaye quand même de faire une copie sur un dd externe d'au moins UN dossier:
ta maison
(cet unique dossier contient toutes tes données)
c'est mieux que de ne rien sauvegarder
apres sur DDneuf,tu pourrais remettre tout ou partie
(une partie sera certainement naze car disque interne est mal en point)
 
je parlais de clone datant d'avant le souci
là un clone fait maintenant ,à partir d'un disque ou mac qui a de gros problèmes c'est pas utile
(le clone risquant d'etre naze car recopiant depuis un disque naze ou mac naze)

il est probable que tu devras changer le disque interne
( ou plus si c'est autre chose,c'est difficile à évaluer)

Merci pour les conseils g installe snow sur le DDext que j avais mais je vais surement perdre mes donnees ...la ça charge ! Et je tenterai de démarrer l ordi a partir de ça! Et après longue réflexion sur le sujet en effet le dd interne doit être mort car quand je souhaite réinstaller snow il n est plus apparent ! Et si jallume ordi sans CD c TT blanc mm pas de pomme donc voilà ! Vous tiens au courant si av DD ext ça roule! Merci encore........... vous m avez appris BCP de choses ! On croise les doigts ..... c bon tout parait fonctionner ! Tout marche sur mon DD ext c top j aurais jamais pense !!! MERCI LES GARS!!!!!!