mon mac osx 10.4.11 rame beaucoup?

il faudrait sauvgarder et réinstaller mac os X en choisissant l'option éffacer et installer.
 
tu prends un disque dur externe et tu copies tout des donnés dessus.
 
Moi aussi, il rame de plus en plus. J'étais en 10.4.7 au début et maintenant avec les m-à-j je suis en 10.4.11. Comme toi je ne sais pas quoi faire surtout qu'il stagne quand je démarre sur le cd d'install pour lui faire une petite jeunesse.

Aidez-nous à réinstaller 10.4.11 !!!!!! SVP:)
 
Très franchement, ça commence à devenir lourd, tous ces braves contributeurs qui se contentent de dire que "ça ralentit", sans donner plus d'information et, surtout, sans prendre la peine de jeter un oeil sur les dizaines de contributions données ces dernières semaines sur le sujet.

Ça oblige à répéter incessamment les mêmes choses et ça finit par user même les plus tenaces des "sachants" du forum.
 
Désolé Bompi, tu as l'air d'être un ancien et on est pas aussi à l'aise que toi.... Bon c'est vrai que les problèmes cité au dessus peuvent peut-être se régler en fouillant sur le forum (propos bien évasifs du gars qui veux qu'on lui règle son blem sans se bouger le derche) mais pour l'instant je n'ai absolument rien trouvé concernant mon blem (voici l'adresse de la discution) :

http://forums.macg.co/mac-os-x/reinstallation-mac-osx-10-4-impossible-249848.html#post4975978

Donne moi au moins des liens qui permettraient de régler ça au lieu de dire que je suis lourd...... :)

Merci d'avance.
 
ben tu vois, à moi aussi une recherche de" Mac OS X.4," ni "mac OS 10.4", ni" Tiger", ne donne rien sur la Recherche des Forums...j'ai donc tout à l'heure dû aussi demander de l'aide pour la même raison que toi, je suppose, et je m'apprête aussi à recevoir une volée de bois vert, mais j'attends ça et je renverrai celui qui me la donne à vérifier lui-même sur la Recherche s'il trouve quelque chose, lui !!
Je pense qu'il faut réinstaller la MAJ 10.4.11 avec celle récupéree sur le site Apple. C'est ce que je vais essayer de faire, si qu'lqu'un m'indique où la trouver !!
 
mon mac osx 10.4.11 rame beaucoup je sais pas pourquoi ?
je sais pas quoi faire ?
merci d'avance pour votre aide



il faudrait sauvgarder et réinstaller mac os X en choisissant l'option éffacer et installer.

Avant de conseiller de ré-installer, peut-être faut il conseiller de trouver la cause...

C'est quoi ta configuration (quel type de mac iMac, macbook ? Combien de mémoire vive ? combien d'espace disque te reste-t-il ?)

Quand est-ce qu'il rame ? toujours, dès l'allumage, quand tu lances une application ? quand tu es sur internet ?

As-tu essayer de réparer les autorisations ? Passer un coup de Onyx ?

Là quelqu'un va me dire, je sais pas comment faire, jamais entendu parlé...
Pourtant comme l'a dit bompi, il y a beaucoup de sujets dessus...

Voilà 2 liens qui sont très utiles :
http://www.osxfacile.com/

et le 2ème, créé par MamaCass
http://www.rhinos-mac.fr/


Moi aussi, il rame de plus en plus. J'étais en 10.4.7 au début et maintenant avec les m-à-j je suis en 10.4.11. Comme toi je ne sais pas quoi faire surtout qu'il stagne quand je démarre sur le cd d'install pour lui faire une petite jeunesse.

Aidez-nous à réinstaller 10.4.11 !!!!!! SVP:)

Cf liens donné plus haut...

Très franchement, ça commence à devenir lourd, tous ces braves contributeurs qui se contentent de dire que "ça ralentit", sans donner plus d'information et, surtout, sans prendre la peine de jeter un oeil sur les dizaines de contributions données ces dernières semaines sur le sujet.

Ça oblige à répéter incessamment les mêmes choses et ça finit par user même les plus tenaces des "sachants" du forum.
Usé jusqu'à la moelle jte dis :D

ben tu vois, à moi aussi une recherche de" Mac OS X.4," ni "mac OS 10.4", ni" Tiger", ne donne rien sur la Recherche des Forums...j'ai donc tout à l'heure dû aussi demander de l'aide pour la même raison que toi, je suppose, et je m'apprête aussi à recevoir une volée de bois vert, mais j'attends ça et je renverrai celui qui me la donne à vérifier lui-même sur la Recherche s'il trouve quelque chose, lui !!
Je pense qu'il faut réinstaller la MAJ 10.4.11 avec celle récupéree sur le site Apple. C'est ce que je vais essayer de faire, si qu'lqu'un m'indique où la trouver !!

Oh tiens miracle, 10 secondes sur le forum, je passe par ici et je tombe sur ça, 7ème sujet de la liste, judicieusement appelé "La nouvelle FAQ, à lire avant de poster."
Je pari que vous l'avez lu, avant de poster ... :siffle:
Ya pleins de liens, avec de vrais morceaux d'aide dedans.

un jour faudra que j'arrête de leur mâcher l'boulot. ou alors que je demande la couleur verte :D:p
 
C bien ce que je pense.... personne ne trouve de solution à ce problème. On te repose les mêmes questions, on te dit toujours les mêmes choses mais personne n'a l'air de savoir vraiment. Alors on nous dit les trucs bateaux classiques....

J'arrive pas à réinstaller osx 10.4.11 vu que mes CD d'install sont des 10.4.7, il m'interdit l'accès au disque dur avec un point d'exclamation rouge pendant la réinstallation.... Perqsonne ne sait.... J'ai fouillé le forum de long en large, passé onyx dans tous les sens, rien n'y fait. Bloqué, je ne peux réinstaller osx, et personne ne sait.... Y a-t-il incompatibilité entre les 2 versions?

J'ai un Imac 2,16 Ghz intel blanc de 2007 avec 2go de RAM. Il reste au moins 30 go de libre sur le DD tt le temps. Il rame pendant l'allumage, pendant le lancement des applics, pendant que je bosse (photoshop-illustrator), pendant qu'il s'éteint, sur internet... Je répare les autorisations, passe onyx tous les mois...

J'ai essayé de redémarrer sur mon disque d'install d'osx 10.4.7 avec la touche C ou D enfoncée mais l'écran se fige sur la pomme pendant 15 minutes et rien.... Obligé de redémarrer sur la touche eject pour recuperer le cd.

Voila ou j'en suis.... Dans la mouisasse comme on dit. Je vous en supplie aidez-moi !!!
Désolé Ax6 mais j'ai fouillé dans tous tes liens et j'ai rien trouvé.... Tu m'as rien maché comme boulot, on contraire j'ai refait ce que j'avais déjà fait.... Mais bon.... Merci à tous pour vos conseils. :up:
 
C bien ce que je pense.... personne ne trouve de solution à ce problème. On te repose les mêmes questions, on te dit toujours les mêmes choses mais personne n'a l'air de savoir vraiment. Alors on nous dit les trucs bateaux classiques....

J'arrive pas à réinstaller osx 10.4.11 vu que mes CD d'install sont des 10.4.7, il m'interdit l'accès au disque dur avec un point d'exclamation rouge pendant la réinstallation.... Perqsonne ne sait.... J'ai fouillé le forum de long en large, passé onyx dans tous les sens, rien n'y fait. Bloqué, je ne peux réinstaller osx, et personne ne sait.... Y a-t-il incompatibilité entre les 2 versions?

J'ai un Imac 2,16 Ghz intel blanc de 2007 avec 2go de RAM. Il reste au moins 30 go de libre sur le DD tt le temps. Il rame pendant l'allumage, pendant le lancement des applics, pendant que je bosse (photoshop-illustrator), pendant qu'il s'éteint, sur internet... Je répare les autorisations, passe onyx tous les mois...

J'ai essayé de redémarrer sur mon disque d'install d'osx 10.4.7 avec la touche C ou D enfoncée mais l'écran se fige sur la pomme pendant 15 minutes et rien.... Obligé de redémarrer sur la touche eject pour recuperer le cd.

Voila ou j'en suis.... Dans la mouisasse comme on dit. Je vous en supplie aidez-moi !!!
Désolé Ax6 mais j'ai fouillé dans tous tes liens et j'ai rien trouvé.... Tu m'as rien maché comme boulot, on contraire j'ai refait ce que j'avais déjà fait.... Mais bon.... Merci à tous pour vos conseils. :up:
Salut.
Essaie de redémarrer avec le disque inseré du 10.4.7 en maintenant la touche alt enfoncée pendant le démarrage. Tu devrais obtenir sur ton écran 2 option pour redémarrer (OS X 10.4 et ton disque de démarrage actuel). ATTENTION SAUVEGARDER LES FICHIERS IMPORTANTS
 
C bien ce que je pense.... personne ne trouve de solution à ce problème. On te repose les mêmes questions, on te dit toujours les mêmes choses mais personne n'a l'air de savoir vraiment. Alors on nous dit les trucs bateaux classiques....

J'arrive pas à réinstaller osx 10.4.11 vu que mes CD d'install sont des 10.4.7, il m'interdit l'accès au disque dur avec un point d'exclamation rouge pendant la réinstallation.... Perqsonne ne sait.... J'ai fouillé le forum de long en large, passé onyx dans tous les sens, rien n'y fait. Bloqué, je ne peux réinstaller osx, et personne ne sait.... Y a-t-il incompatibilité entre les 2 versions?

J'ai un Imac 2,16 Ghz intel blanc de 2007 avec 2go de RAM. Il reste au moins 30 go de libre sur le DD tt le temps. Il rame pendant l'allumage, pendant le lancement des applics, pendant que je bosse (photoshop-illustrator), pendant qu'il s'éteint, sur internet... Je répare les autorisations, passe onyx tous les mois...

J'ai essayé de redémarrer sur mon disque d'install d'osx 10.4.7 avec la touche C ou D enfoncée mais l'écran se fige sur la pomme pendant 15 minutes et rien.... Obligé de redémarrer sur la touche eject pour recuperer le cd.

Voila ou j'en suis.... Dans la mouisasse comme on dit. Je vous en supplie aidez-moi !!!
Désolé Ax6 mais j'ai fouillé dans tous tes liens et j'ai rien trouvé.... Tu m'as rien maché comme boulot, on contraire j'ai refait ce que j'avais déjà fait.... Mais bon.... Merci à tous pour vos conseils. :up:
Ouaip, t'as un gros problème...

Que ton système soit en X.4.11 ne devrait en rien empêcher la réinstallation à partir de tes DVD d'origine.

Tu bootes sur le DVD n°1 (méthode maintenir touche C ou méthode alt que décrit niala2001)
Après le choix de langue, tu vas dans la barre de menu>Utilitaires>Utilitaire de disque
Là tu vérifies et répares le disque dur (pas les autorisations).
Peut-être plusieurs passes seront nécessaires avant qu'il ne te dise que le volume est ok (en vert) (au-delà de dix c'est mort).

Va et revient nous dire.
 
1ere option : Inséré le disque osx n1. Redémarré avec la touche alt enfoncée. Choisi le disque dur. je ne peux pas réparer le disque. L'icone est plus claire que les autres. Je peux juste réparer les autorisations.

2 eme option : Id°. Encore id°. Choisi le cd osx. La bécane tourne pendant un quart d'heure et rien.....


Merci de m'aider.
 
1ere option : Inséré le disque osx n1. Redémarré avec la touche alt enfoncée. Choisi le disque dur. je ne peux pas réparer le disque. L'icone est plus claire que les autres. Je peux juste réparer les autorisations.

2 eme option : Id°. Encore id°. Choisi le cd osx. La bécane tourne pendant un quart d'heure et rien.....


Merci de m'aider.
T'es sûr de ton CD/DVD 1 ?
 
Et si mon dvd 1 était HS? Ils peuvent faire quoi apple? Me l'échanger gratuitement? C'est plus garanti depuis 1 an ou 2.
Je pense qu'il est usé. Pas de grosses rayures mais pleins de petites.
En gros les gars de chez Apple peuvent me le tester mais c'est payant.... :)

Ya pas moyen de chopper une copie de ma version 10.4.7? Je peux justifier de ma bonne foi avec les numéros de série de ma bécane achetée chez Apple.
 
Et en faisant ça :


"Se doter d'un disque externe FireWire (le formatter avec UtilitaireDisque)
Cloner son disque sur le disque externe avec CarbonCopyCloner en cochant la case "disque bootable"
Booter sur le clone externe
Reformatter son disque interne puis cloner en sens inverse
Redémarrer sur le disque interne"


Sa peut peut-etre me rendre les performances du début?
 
Ya pas moyen de chopper une copie de ma version 10.4.7? Je peux justifier de ma bonne foi avec les numéros de série de ma bécane achetée chez Apple.
Toi tu vas avoir des problèmes…

Prière de relire la charte du forum…


---------- Nouveau message ajouté à 21h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h58 ----------

Toi tu vas avoir des problèmes…

Prière de relire la charte du forum…

Euh ouais enfin bon, d'un coté pas besoin de le dire pour le savoir ;) Et puis c'est pas comme ci elle/il avais pas les DVDs !
Quand j'ai paumé (volé en fait...) mes DVD d'OS X (un train entre Paris et Amsterdam), il a bien fallu que j'en trouve ...

edit : jolie l'auto join pour les doubles postes :) plutôt pratique !