Mon mac plante

CLAY

Membre actif
8 Septembre 2005
522
20
Ca fait quelque temps que ,je ne sait pour quelle raison, un rideau assombri mon écran
avant de me demander d' éteindre l'ordi ou d' appuyer sur le bouton d' initialisation .

permission,réparage de disque rien n' y fait.
par pitié, de l' aide!!:(

Ca survient a peu pres n'importe quand, je n' arrive pas a faire le liens avec quoi que ce soit .

config matériel ?
config logiciel ?
périphérique ?

• J’aime
Réactions: JPTK
10,4,8
dd externe
imac g5 sans isight

sinon qu' entends-tu par config logiciel.

Je suis pas tres doué, patience stp:zen:

Ca fait quelque temps que ,je ne sait pour quelle raison, un rideau assombri mon écran
avant de me demander d' éteindre l'ordi ou d' appuyer sur le bouton d' initialisation .
Est-ce que c'est cette image?:
imagessi5.jpg

Si oui il s'agit là d'un kernel panic.

Est-ce que c'est cette image?:
imagessi5.jpg

Si oui il s'agit là d'un kernel panic.

C 'est exactement cet écran.......c' est quoi un kernel panic, c' est grave docteur?:confused:

j' ai enlever une de 512 contre 2 barette 1 Go .(sdram bien sur)

Et tes Kernel Panic (non ce n'est pas "grave") ils surviennent pas depuis que tu as mis les 2 x 1go de ram ? Elle vient d'où cette ram ?

Maintenant que tu le dis, c' est possible en effet !

Mac way, Dane-elec

Maintenant que tu le dis, c' est possible en effet !

Mac way, Dane-elec

Bah faut essayer de tourner un temps avec une seule, si t'as plus de KP, c'est qu'elle est est défectueuse, sinon essaye l'autre (je doute que les 2 merdoient) elles sont garanties 10 ans ça tombe bien...

• J’aime
Réactions: daffyb
Bah faut essayer de tourner un temps avec une seule, si t'as plus de KP, c'est qu'elle est est défectueuse, sinon essaye l'autre (je doute que les 2 merdoient) elles sont garanties 10 ans ça tombe bien...

Merci du conseil, je vais essayer:up: .

Dans 95 % des cas, les KP proviennent soit de la ram, soit d'un périphériques, en procédant par élimination on trouve rapidement le coupable.

:) ok man. c' est lourd car je vais devoir trouver un couteau pointu:D mais au moins, je sais ou viser .merci,merci,merci et encore cimer .

Bon ben, j' ai testé avec une seule barette 1 Go, j' ai d' ailleurs testé les deux ; j' ai même essayé avec la barette d' origine( 512): Toujours le même problème .
Alors mon dd externe serait-il le coupable ?(J' ai réparé le dd ext........niet)

Bon, je vais lorgner du coté des 5% restants........soupir .

Dans 95 % des cas, les KP proviennent soit de la ram, soit d'un périphériques, en procédant par élimination on trouve rapidement le coupable.

Parles-moi plutôt des 5%, s' il te plaît . Au fait, je commence à m' inquiéter ou je peux allez méditer un peu ? :D