Mon mac Pro a laché.

S.Ballmer

Membre confirmé
22 Mars 2010
57
3
Lion - France
Bonjour a tous,

J'ai un Mac Pro octo-core qui ne daigne plus à s'allumer .

Je m'explique je suis parti en vacances pendant 2 semaines et j'ai laisser mon mac pro allumé avec comme but d'obtenir le type de convergence d'une série représentant le nombre de Mach(via matlab).

Le code possédant un "break" si il détecte une 'infinite loop".

Et je sais que le macpro a effectuer 89% de la tache ,avant de s'éteindre.

Le mac pro est branché sur un onduleur.

Des idées ?
 
Salut :)

Il se passe quoi au démarrage ? Rien du tout ? Au cune lumière, aucun bruit ?

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: S.Ballmer
1. comment sais tu que le macpro a effectué 89% de la tache ?

2. ton onduleur est il toujours allumé et delivre t il du courant au mac ? (teste avec qqchose)

3. est-ce que le fait que tu t'appeles S.Ballmer est en rapport avec ton probleme ? :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: S.Ballmer
1. comment sais tu que le macpro a effectué 89% de la tache ?

2. ton onduleur est il toujours allumé et delivre t il du courant au mac ? (teste avec qqchose)

3. est-ce que le fait que tu t'appeles S.Ballmer est en rapport avec ton probleme ? :siffle:


1. Les résultats partielles sont stocké à la racine du dd que j'ai mit dans un port sata d'une autre machine (et j'ai pu les lire) (les résultats sont plus important que le mac).

2.L'onduleur est ok.

3. Non ^^

J'appuie sur le bouton d'allumage et rien , je pense que le mac pro a tourné a fond trop longtemps (proco à pleine charge pendant 10-11 jours)(je pensait qu'il fais des pauses tout seul) ....
 
je dirais de faire un hardware test mais si tu peux pas demarrer...

je me pose la question, si le proc est mort (trop tourné) ca n'empecherait pas le systeme de demarrer (ou du moins d'essayer non?).
Dans ce cas, peut etre est-ce l'alim interne du mac qui a grillee?
 
Je pense aussi à un souci d'alim. Tu as essayé sur une autre prise ?
 
Peut être (peu probable) que le petit câble reliant le bouton power à la carte mère est mort, ou bien que le bouton lui même ne marche plus.

La led à l'avant du Mac Pro ne s'allume pas ? et aucun ventillo ne démarre ?
 
Peut être (peu probable) que le petit câble reliant le bouton power à la carte mère est mort, ou bien que le bouton lui même ne marche plus.

La led à l'avant du Mac Pro ne s'allume pas ? et aucun ventillo ne démarre ?

Rien de rien ...

---------- Nouveau message ajouté à 19h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h35 ----------

Je pense aussi à un souci d'alim. Tu as essayé sur une autre prise ?
oui ...
 
Check ton alim au voltmetre déjà et fait un reset SMC
 
Bonjour à vous,
Je viens de rencontrer le même probleme que S.Ballmer,
hier après midi j'utilise mon mac pro OSX, je le laisse allumer et cours faire d'autres choses.
Ce matin en voulant le rallumer je découvre qu'il n'est pas en veille comme d'habitude...
Il refuse de s'allumer, j'ai réinnitialisé le SMC(débrancher, appuyer 5 sec.....), tjs rien!
Je ne fais que des travaux de bureautiques et de tps en tps un film ou deux, je ne suis pas un gamer, c'est mon outil de travail et c'est un gros souci pour moi!
Quelqu'un peut venir à mon secours? Toutes mes données pro sont à l'intérieure!
Merci d'avance.
 
Si c'est l'alimentation électrique, c'est retour chez ton concessionnaire. Quel modèle de MacPro ?

Pour tes données, pas de panique puisque tu peux sortir facilement ton disque dur interne, le mettre dans un boitier ou un Dock, et le brancher sur un autre Mac. Ah oui, il te faut un accès à une autre machine (location, prêt, achat…).
 
Ouais bon désolé macinside ...

Disons que j'ai eu un débat houleux avec un vendeur d'un APR ...
Sinon Apple a bien voulu changer la bête, j'ai quand même du bien expliquer, il ne comprenait pas vraiment ...
 
Il ne comprenait pas que un mac pro est mortel . Je sentais qu'il allais me dire que j'ai eu un utilisation abusive .

Je ne sais toujours pas la cause de la mort du mac .( a mon avis cm ou proco)
 
Il ne comprenait pas que un mac pro est mortel . Je sentais qu'il allais me dire que j'ai eu un utilisation abusive .

Je ne sais toujours pas la cause de la mort du mac .( a mon avis cm ou proco)

Ben désolé mais tout appareil électronique est susceptible de lâcher un jour, c'est pourtant pas sorcier. MacPro ou iPod Shuffle.....