mon mac refuse les dvd vierges

BETIM

Membre enregistré
5 Février 2008
1
0
J'ai un mac book qui systématiquement rejete les dvd à graver il n'accepte que les cd.
Y aurait il une manip à faire?:rolleyes:

Il est fort possible que tu possèdes un Macbook avec un Combo (Graveur CD et lecteur DVD)....

Tu vas dans ta pomme (a gauche) "A propos de ce mac" puis dans la fenetre "Plus d'infos" la tu vas cliquer sur "gravure de disque" et tu pourras lire ce que tu peut graver avec ton Mac
cqfd
a plus Kenavo;)

Tu peux aussi voir sur le site d'Apple quel est ton MacBokok. Si tu as pris celui a 2GHz a partir de 1049 euros, alors tu as un lecteur Combo et tu ne peux que lire les DVD, pas les graver. Tu ne pourras graver que des CD !​

Bonjour,
J'ai le même problème pour graver mes dvd et même cd...maintenant ?! Avant pas de prob!
J'ai un IMAC 2,4Ghz intel core 2 Duo, Mémoire de 4Go,
Graveur intégré ;MATSHITA DVD-R UJ-85J

et j'essaie de graver mes dvd : Sony DVD-R 120min./ 4,7GB ou mes cd : Philips CD-R80, 700mb. il me répond à chaque fois que je veux graver :
Ce disque ne peut être utilisé car il n'est pas reconnu. :mad: (pourtant avant pas de prob)

C'est grave docteur ?
Merci

Apres avoir la certitude de posseder un super drive(grave cd et dvd) et non un combo (grave que cd).

Il faut aussi parfois acheter un DVD nettoyeur de tete..et souvent tout remarche bien.

Quand le lecteur ne reconnait pas un DVD ou un CD cela vient en general de l'encrassement de la tete de lecture.
d'ou la neccessité de nettoyage.

il y a plein de DVD nettoyeurs
moi j'ai EMTEC DVD cleaning
ce sont des DVD ou se trouve sur la surface de petites brosses.

Bonjour, j'ai un macbook pro depuis octobre et j'ai le même probleme. Je suis sous tiger, et depuis 1mois environ mon graveur ne reconnai plus les dvd vierges et me les ejectes. il emmet un bip sourd provenant du graveur et ejecte le disque. pourtant je peux lire des dvd des cd et graver des cd.
Je ne comprend pas...
Une mise a jour aurait elle fait capoter le systeme?

Merci

Avant de passer au sav essaye de tester tes dvd vierge sur une autre machine et notamment sur un pc
il y a des dvd bon marché pas toujours reconnu par les lecteurs Apple meme parfois d'autre j'ai eu cette surprise avec toute une boite de Sony alors que les Verbatim passe desormais tres bien ?:confused:
Kenavo

Les Mac ne supportent pas tous les DVD vierges. Seuls les haut de gamme sont supportés d'après la FAQ du site apple US. Et cela n'est pas indiqué sur la notice des Mac.
Premium : il s'agit des DVD vierges produits au Japon, comme la marque TDK par exemple.

Perso, j'ai un stock de 120 DVD Philips vierges, impossible de les utiliser.

Salut,

J'ai le même problème. J'utilise un MBP mi-2012 qui tourne sous OS X 10,7... mais impossible de graver des DVD :(.

Pourtant c'est de la bonne qualité, Verbatim DVD-R, sous mon imac de fin 2009 j'ai aucun problème.

j'ai essayé directement avec le finder ou avec divers logiciels... rien à faire.

Vous avez une solution ? merci

J'ai eu ce genre de mésaventure avec des DVD Verbatim, reconnus pour leur qualité.
Ils n'étaient pas reconnus ou plantaient toujours à la gravure.
En fait, j'ai su par la suite qu'il s'agissait de contrefaçons ! Avec des "vrais", tout est rentré dans l'ordre

Salut,

J'ai le même problème. J'utilise un MBP mi-2012 qui tourne sous OS X 10,7... mais impossible de graver des DVD :(.
..merci

C'est la gravure qui plante? (avec quel message d'erreur?)
ou les DVD sont purement et simplement rejetés lors de l'insertion?

Dans les 2 cas, je te conseille d'appeler le SAV Apple car ton lecteur a peut-être un problème