Mon macbook air ne reconnait plus mon téléphone android

Marknight13

Membre enregistré
10 Novembre 2023
4
1
41
Je ne sais pas pourquoi mon téléphone n'est plus reconnu par mon macbook; je suis bien sur les dernières versions des mises à jour.
je branche avec différents cables usb c pour être certains, et rien n'y fait :(.

android transfer m'indique qu'il est impossible de se connecter à l'appareil.

Que pourrais je faire pour trouver une solution à ce problème ?

Je vous remercie

Bonjour, j'ai exactement le même problème et serais curieux de savoir si tu es arrivé à trouver une solution ?

Non malheureusement totalement bloqué a ce niveau depuis plusieurs semaines

Il faut t'assurer que tu es bien en mode transfert MTP sur le tel, et pas en charge seule.

Essaie l'appli OpenMTP. Si ça ne marche pas non plus il faudra nous en dire plus sur :
  • le modèle de Mac
  • la version de macOS que tu utilises
  • la version d'Android sur le tel.

Je ne sais pas pourquoi mon téléphone n'est plus reconnu par mon macbook; je suis bien sur les dernières versions des mises à jour.
je branche avec différents cables usb c pour être certains, et rien n'y fait :(.

android transfer m'indique qu'il est impossible de se connecter à l'appareil.

Que pourrais je faire pour trouver une solution à ce problème ?

Je vous remercie

Re,

Alors de mon côté je viens de trouver comment résoudre le problème
C'est là : https://forums.macg.co/threads/andr...e-connecter-a-lappareil.1390115/post-14428351

Bonne soirée et bonne chance !

Ça ne marche pas non plus.

Je suis sur MacBook air M2 la mise a jour faite hier. Le tel un Oppo datant de 6 mois sous dernière mise à jour Android. Je réussissais encore a transférer des fichiers il y a quelques mois. Mais depuis plusieurs semaines plus possible
Je ne vois pas d'où cela peut venir