Mon macbook ne démarre plus

Tchoutchou80

Membre enregistré
27 Mars 2009
2
1
next51.net
Bonsoir à tous, je me permets de solliciter votre aide, car je pense être dans la panade pour rester poli...

J'ai un macbook unibody 13" acheté en janvier 2009 (celui en alu), et je n'arrive plus à le démarrer... Avant-hier, il chauffait anormalement, je l'ai donc éteint, puis redémarré. Après plusieurs minutes sur la pomme avec la petite roue qui tourne, j'ai eu doit à cette image. J'ai depuis essayé de rebooter sur le dvd d'install de macOSX livré avec l'ordi. ça fonctionne, mais impossible de réinstaller, il ne trouve pas de disque dur. Impossible aussi de restaurer avec Time Machine, il bloque sur la recherche de disques... J'arrive à sélectionner une date de restauration, mais c'est tout. On m'a conseillé de lancer un Apple Hardware Test, mais je n'arrive pas à y accéder. J'ai essayé de démarrer en pressant la touche D, puis C, même alt, mais sans succès. J'ai uniquement accès aux utilitaires fourni avec le dvd d'install.

Je n'ai plus de garantie, donc je préfère éviter un retour au sav... Quelqu'un a une suggestion ? Tout conseil sera le bienvenu !!

100428102243178443.jpg
 
Je pencherais pour un pb de Disque dur, HS.
Cela fait longtemps que je n'ai pas fait un test Hardware, Mais il me semble qu'il faut maintenir la touche D enoncée avec le CD 2 d'install d'origine.
Cf ici :http://support.apple.com/kb/HT1509?viewlocale=fr_FR
 
Même diagnostique pour moi :siffle: Disque dur HS , ça va c est pas trop grave ;)
Si il s'avère que c est bien le HD tu en trouveras à moins de 50 euros , je te conseille par contre les disques 7200 T/minutes , tu gagneras en performances.

Tiens nous au jus ....