Mon macbook ne reconnait pas mon HD externe

salamèche

Membre expert
Club iGen
18 Janvier 2002
1 689
67
64
Glasgow, Ecosse
www.alba-photography.com
Lorsque j'ai contacté mon macbook au HD la cie, il me dit"ce disque n'est pas lisible par cet ordinateur" et me propose de le réinitialiser, or j'ai plein de sauvegardes dedans. Que faire?

Salut dom, ouvre l'utilitaire disque et regarde déjà ce qu'il te dit, voire tente une réparation.

Tu as encore l'ancien mac ? si oui répare le de là.

Active le partage des préférences système sur l'ordi sur lequel tu veux pomper puis aller le chercher dans Réseau.

Mais le mieux c'est le mode Target comme précisé ci-dessus, et tu en as un avec ton disque :D

salamèche a dit:
comment faire pour metre mon g4 en mode target?

Tu le redémarre, et au démarrage (à l'allumage donc dès que l'ecran redevient noir avant qu'il affiche quoique ce soit), tu appuis et maintient appuyé la touche "T", jusqu'à ce qu'apparaisse à l'écran une image avec un logo Firewire.

J'ai deux disques externes, l'un en FAT32 et l'autre en HFS+, de temps en temps le FAT refuse de monter sous Panther, mais en redémarrant sous classic, il monte bien, et ensuite il monte également sous Panther sans rien y avoir fait, alors peut-être en démarrant sous classic, ton HD va monter...