Mon MacBook Piraté .?.

Gogaule

Membre confirmé
30 Novembre 2007
95
0
comtois
Bonjour à toutes et tous .

Voilà , suite a un message de mon système d'exploitation , Mac OS 10.6 , je me demande si une (ou des) personne (s) ne squate pas mon ordi .??

J'ai déjà eu des doutes par le passé mais ..

Sauriez-vous m'expliquer comment vérifier si oui ou non c'est exact ?? Car il doit bien y avoir un moyen de le vérifier .

Cordialement.

C'est quoi ce message ?

Vérifie dan le preferneces systeme déjà si le partage de fichier est activé ou non

petit détail: pourrais-tu mettre ton profil à jour... car un emac sous 10.6 j'ai jamais vu :D tu as certainement changer de machine depuis ton inscription sur macG

Hello,

Si tu as un doute, tu peux prendre deux-trois mesures rapidement:
- Préférences système/Sécurité: cocher «Désactiver l'ouverture de session auto», et «Exiger le mdp après la suspension d'activité ou le lancement de l'économiseur»
- créer une session standard pour CHAQUE utilisateur (toi seul aura accès à la session admin, avec TON mdp)
- créer un mdp firmware: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106482-fr
- de temps en temps, dans le Terminal, taper
Bloc de code:
sudo crontab -l
suivi de entrée et de ton mdp. Réponse du Terminal attendue: no crontab for root. Cette manip peut détecter un éventuel troyen.

Sly54Tu veux dire qqn dans ton ordi ? C'est peu probable, les tours Mac sont grosses, mais pas au point que quelqu'un puisse se cacher dedans…
Mdr ..:mad:
lepetitpierro
petit détail: pourrais-tu mettre ton profil à jour... car un emac sous 10.6 j'ai jamais vu :D tu as certainement changer de machine depuis ton inscription sur macG
Tout est dans le titre .

schwebb ..
Merci
Pour ce qui est de l'utilisation du terminal , je ne suis pas très doué ... Le terminal est pour moi le loup garou ...

Hello,

Si tu as un doute, tu peux prendre deux-trois mesures rapidement:
- Préférences système/Sécurité: cocher «Désactiver l'ouverture de session auto», et «Exiger le mdp après la suspension d'activité ou le lancement de l'économiseur»
- créer une session standard pour CHAQUE utilisateur (toi seul aura accès à la session admin, avec TON mdp)
- créer un mdp firmware: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106482-fr
- de temps en temps, dans le Terminal, taper
Bloc de code:
sudo crontab -l
suivi de entrée et de ton mdp. Réponse du Terminal attendue: no crontab for root. Cette manip peut détecter un éventuel troyen.

J'ai l'impression qu'il parle d'accès réseau à sa machine et non de personne qui aurait un accès physique à l'ordinateur ...
Enfin, je dis ça pour les premiers conseils...

J'ai l'impression qu'il parle d'accès réseau à sa machine et non de personne qui aurait un accès physique à l'ordinateur ...
Enfin, je dis ça pour les premiers conseils...

Oui, je pense aussi, mais dans le doute...

La sécurité d'un ordi se conçoit de manière globale, je pense; tant qu'à mettre le nez dedans, autant que ce soit complet. ;)

Et s'il nous disais ce que disait le message de son sytème d'exploitation on pourrait répondre plus facilement ;)

Bonsoir .

Merci pour vos réponses .

Le message disais (pas pensé à le photographier ): Confirmez redémarrage car une opération de partage de fichier "externe" est en cours .. Je ne me souviens plus des mots exacts .

Je voudrais savoir si il y a une "mémoire" des transfert et connexion externe (De personnes qui viendraient de l'extérieur , si cela est possible .)

Je vais essayer le terminal .

Cordialement.

---------- Nouveau message ajouté à 19h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h52 ----------

Re Bonsoir .

WARNING: Improper use of the sudo command could lead to data loss
or the deletion of important system files. Please double-check your
typing when using sudo. Type "man sudo" for more information.

To proceed, enter your password, or type Ctrl-C to abort.

Password:
crontab: illegal option -- 1
crontab: usage error: unrecognized option
usage: crontab [-u user] file
crontab [-u user] { -e | -l | -r }

Ce que j'obtiens avec le terminal

Cordialement.

est-ce qu'iTunes était allumé ? si oui, est-ce que vous partagez votre bibliothèque ? Parce que moi, quand iTunes est lancé sur un réseau ouvert et que je partage ma bibliothèque, c'est le type de message que je reçois si quelqu'un écoute de la musique sur mon ordi.