mon macbook plante

Pmj

Membre confirmé
16 Septembre 2006
11
0
39
Bonjour à tous, j'ai un macbook de puis un an et 10 jours (adieu le garantie..), il marchait super bien avec moi mais dès que m'on pere l'utilisait il y avait un bug ; jusque là pas grave.
Mais aujourd'hui, j'étais sur internet quand il s'est mis a afficher le petit disque multicolore qui tourne plus rien ne pouvais bouger a par la souris. Donc j'attend il ne se passe rien a part qu'il continue de ramer, puis je décide de le forcer a s'éteindre en appuyant longuement sur la touche allumer. peu apres je le rallume et il reste sur l'écran beige ( juste avant que la pomme s'affiche d'habitude) pendant environ 5 minutes puis au centre de l'écran toujours beige un dossier avec un point d'interrogation se met a clignoter.
Que se passe-t-il?? avez vousune solucion?

PS: je suis désolé si il y a déja des discussions avec les memes sujets, mais vu que mon macbook est en rade je dois utiliser le PC et il met 1 min a afficher chaque page et toutes les 5 min il faut que je désactive internet et le réactive je sais pas pourquoi....
 
Redemarre sur le DVD d'installation, lance l'utilitaire de disque et répare le disque dur.

Procède également à un diagnostique avec l'Apple Hardware Test.


Mais je crains (c'est une hypothèse) que c'est le disque dur qui est entrain de lâcher...
 
merci, mais comment je procede pour insérer le dvd? je le met avant de l'allumer ou apres?
 
Tu le mets dans le lecteur, et tu redémarres en maintenant la touche C enfoncée. Puis tu sélectionnes la langue, puis dans la barre de menu: Utilitaires / Utilitaire de disque ---> réparer le disque.

Puis ensuite redémarre sur ton DD.
 
ok alors la je suis a utilitaire de disque, le seul truc que je peux faire c'est vérifications des autorisations du disque. quand je le fait c'est marqué "aucun paquet valide.

et si je fais démarrer+C et tout letralala quand j'arrive a choisissez une destination il n'y en a pas.
 
Bon. Arrête pour le moment, et éteind-le. Laisse ton MacBook au frais (pas au frigo, hein ! :rateau:), et réessaye demain.

Ce qui se passe, c'est probablement que ton disque dur a lâché ou est sur le point de lâcher. Mais je ne peux rien affirmer en l'état, je ne suis pas technicien.
 
A mon avis et à priori, il va falloir changer le disque dur. On en trouve sur différents sites Mac. Je n'ai pas de macbook, mais je crois savoir que l'on peut facilement le changer soi-même, même si l'on est pas très bricoleur. Fais une recherche sur le forum, demande comment ont fait ceux qui ont changé leur disque dur (choix du disque dur, tutoriaux...).
 
bonjour a tous, me revoila apres avoir acheté un nouveau disque dur de 80G et suivi toutes les procédures et solutions que vous m'avez si promptement et gentiment donné;
seul probleme : quand j'ai inséré le nouveau disque dur , meme probleme qu'avant : il n'y a rien ou installer tiger! alors évidemment j'ai fait l'utilitaire de disque et tout le reste , mais ca ne donne rien.
Cela veut-il dire que ce n'est non-pas mon disque dur mai mon MacBook qui a un probleme???
 
non, on pouvait pas. je l'ai emmené chez un réparateur ( avec le disque dur neuf dedans) et il m'a rappelé 2 jours plus tard: le promble vient du disque m'a-t-il dit et je lui ai répondu que ce n'était pas possible vu que le disque dur était neuf... alors il s'est excusé et a rappelé encore 2 jours plus tard: c'est la fiche de connection entre la carte mere et le disque dur ou un truc comme ca. pour la réparation il me demande 120 € : vu que le diagnostic était gratuit, ca fait 20 € la fiche et 100€ de main d'oeuvre. vous en pensez quoi?