Mon Macbook pro bug (globalement)

amisi

Membre enregistré
22 Janvier 2011
7
1
Bonjour :)

je suis nouveau dans ce forum.
Je fais appelle à vous car mon macbook pro (version Mac OS X 10.6.3) bug depuis 4 mois environ.
Il faut savoir que mon ordi a 10 mois.

Au début il marchait parfaitement. Après au bout de 5 mois d'utilisation, il a commencé à faire des bruits de démarrage de voiture (gros gros bruit) sans arrêt même froid ...puis 5-10 jours après, mon mac buggait dans tout par exemple il plantait quand j'étais sur finder pendant 5 min ou j'étais obliger de le redémarrer quand je démarrais safari etc ...
Le lendemain quand j'ai voulu le réallumer, j'ai eu un point d'interrogation à la place de la pomme (la pomme croqué au démarrage avant d'entrer le mdp) et je ne pouvais pas aller plus loin (donc de je ne pouvais plus l'utilisais). Après divers manip' avec le disque d'installation j'ai réussi à enlever le bug du point d'interrogation et il ne plante plus systématiquement ...
Depuis il me plante quelque fois mais pas souvent et il est un petit peu plus lent.Il est très long au démarrage, il met 45 sec alors qu'avant il en mettait 15.Le logiciel Rosetta avait disparu depuis je l'ai réinstallé (je sais pas à quoi il sert) mais à chaque fois que je voulais lancé un application, ca me demandait cette application.Quelques autres données (pas beaucoup 2 ou 3) ont disparu par exemple dans mon jeu Warcraft III tft (pas Wow mais bien Warcraft ^^), je ne retrouve plus mes mission déja faites ou alors je ne peux plus enregistré de partie ...
Et enfin le bug du bruit de voiture arrive des que je le mets sur un lit ou bien que l'utilise plus de 30 min mais vous allez me dire que tous les macs font ça mais j'ai comparé les bruits que fait l'ordinateur de mon père qui est un macbook pro également au mien et le mien fait nettement plus de bruit.

Je suis allé dans utilitaire de disque pour faire des réparations mais rien n'y fait ...
Tout ce qui pourrait m'être utile pour réparer un des ces bugs est grandement accepté :p.

Merci à vous d'avoir lu et de m'aider !!!!!!!!!!
 
  • J’aime
Réactions: JC484
bonjour,
sais tu que tu es encore sous garantie Apple ? ton mbp a 10 mois et donc tu peux faire appel à leur SAV...après si tu l as achete chez un revendeur agree genre fnac, darty, ils le prendront en charge et l enverront chez apple ...
bon courage
 
Merci JC184.
C'est également ce que m'avait conseillé un ami mais je ne sais pas si j'ai une garantie 1 an dessus:rose: car je l'ai acheté avec le CNRS. (200 euros de réduc c'est pas mal :p )
 
si je ne me trompe pas, tous les macs sont sous apple care pendant la premiere annee qu il soit achete a la fnac, apple store etc...mais seulement si tu l as achete neuf... si tu l as achete d occasion, et qu il a deja servi plus de temps... tu vois le tableau?
appelle apple care et avec ton numero de serie, ils te diront si oui ou non tu es couvert....
 
Qu'il soit sous garantie ou non : une sauvegarde !

Parce qu'autant de bruit, ça fait penser soit à un DD qui rendrait l'âme, soit à un ventilateur...
 
Bonjour , me revoici.
3 mois plus tard donc vers avril , mon disque dur avait rendu l'âme :(.
J'ai du le changer alors qu'il n'était plus sous garantie depuis un mois : 300 € de réparation.
J'ai un p'tit problème , le bruit de ventilateur revient.
Que dois-je faire ??? Si je l'emmène dans un magasin Apple, ca va me coûter des frais car il n'est plus sous garantie.
Je ne sais pas si je dois des maintenant l'emmener réparer avant la catastrophe ou me dire que ce n'est rien ...
M'enfin , il m'arrive beaucoup de problème avec ce mac.
Ce qui va encore aggraver ma cause est qu'il y a 15 jours mon frère a marché dessus alors que je l'avais mis par terre pour 5 min :s et a cassé l'écran sur le côté ( une fente de 5 cm+ rayure tout autour) mais ca me ne gêne pas pour l'utilisation.