10.15 Catalina Mon MacBook Pro est bloqué

Matthou69100

Membre enregistré
10 Décembre 2020
1
0
26
Bonjour,
Voilà donc je m’y connais pas du tout en informatique. J'ai remarqué ce matin dans mon Mac un stockage système bizarre appelé « autre » qui me prenait la totalité de mon espace sur mon Mac. J’ai donc appelé un premier conseiller qui a réussi à me libérer 30 Go d’espace, ce qui était clairement pas suffisant. J'ai donc appelé un deuxième conseiller qui m’a dit d’effectuer une sauvegarde sur le cloud pour réinitialiser mon Mac tout en effaçant certaines données...

J'ai donc éteint mon Mac, fait command R >puis utilitaire de disque >monter seulement un premier message d’erreur m’indique que cela n’est pas possible et du coup j’ai effacé par la suite car ça m’a énerver le Macintosh HD. Problème ça ne redémarre plus j’ai un dossier avec un point ? Le seul moyen de le faire redémarre c’est command R ou là un globe s’affiche je dois alors saisir mon code wifi avec le clavier QWERTY et puis ça me redirige vers les quatre options utilitaire mac et là quand j’essaye de réinstaller le système Mac OS c'est impossible, ils me disent que les informations du système d’exploitation d’Apple sont endommagées.

Je peux plus rien faire et j’ai besoin d’un ordi pour ma fac. Si quelqu’un a une solution merci d’avance ! Je joins une capture d’écran de l’utilitaire disque si ça peut aider car j’y ai pas mal bidouillé car oui, par la suite j’ai appelé un troisième conseiller qui m’a fait faire des manip un peu bizarre à ce niveau là ....:(


@macomaniac
 

Fichiers joints

  • 524F1FE2-077D-44C8-A4AC-CB2C30B6CA3D.jpeg
    524F1FE2-077D-44C8-A4AC-CB2C30B6CA3D.jpeg
    48,6 KB · Affichages: 148
Dernière édition par un modérateur: