10.11 El Capitan Mon MacBook Pro ne détecte pas la caméra

Lirche

Membre confirmé
30 Octobre 2015
14
0
27
Bonjour, je viens vous exposer mon problème. Après avoir réinstallé OS X sur mon MacBook Pro en ayant préalablement pris le temps d'effacer le disque (sauf la base du sytème) mon MacBook ne détecte plus la webcam, sur FaceTime ou Photo Booth il me dit ''Aucune caméra détecté''. Avez-vous une idée pour régler se problème ? Sachant que j'ai déjà essayer de faire un reset NVRAM. Et je tourne sous OS X 10.11.2 Merci de vos réponses
 
Salut

Je te conseille de réinstaller El Capitan via le démarrage en mode Recovery (cmd+r lors du boot)
Tes données et programmes ne seront pas touchés.

@+
 
Désolé du temps pour répondre, mais j'ai essayé de rentrer ce qu'il me dise dans le terminal cela me dit '
No matching processes were found'' Donc si quelqu'un à une autre idée :/


Bonsoir,

J'ai connu le même pb avec mon Macbook Pro 13": pas de caméra détectée ni dans FaceTime, ni dans FunBooth, bref, pas de caméra.
Ce qui a marché, et je ne sais pas pourquoi:
- j'ai téléchargé iGlasses, en mode démo,

- la caméra s'est mise à fonctionner avec toutes les app qui l'utilisent !
Je n'ai jamais utilisé iGlasses, ni acheté la licence et l'ai viré depuis, et la caméra intégrée fonctionne comme il se doit.

A essayer peut-être.
 
J'ai déjà entendu dire qu'un reset SMC et PRAM résolvait ce problème.

Pour l'avoir eu également c'était lié à un souci matériel de nappe ou de caméra lors de l'échange écran. Mais comme tu n'as pas effectué de manipulations matérielles cela doit être purement logiciel donc facile à remettre en ordre. Donc SMC PRAM et au pire réinstallation OS X.
 
iGlasses n'a pas marché pour moi malheureusement... :/

J'ai déjà essayé les reset PRAM et SMC et ça n'a donné aucun résultat tous comme la réinstallation d'OS X que j'ai effectué deux fois...

De plus la caméra n'est pas détecté dans le rapport système sous USB. Je me demande si le connecteur de l'iSight ne se serait pas déconnecté mais c'est bizarre car c'est survenue après une réinstallation d'OS X, je pense que je vais prendre RDV en Apple Store.
 
J'ai fais un diagnostic de la machine (en appuyant sur D au démarrage), il me dit que la caméra à peut-être un problème avec le code d'erreur NDC001 et que les ports Thunderbolt ont peut-être aussi un problème avec un code d'erreur similaire sauf pour le dernier chiffre... J'ai pris RDV en Apple Store, on verra bien ce que me dit le Genius, en tous cas merci de votre aide !
 
J'ai fais un diagnostic de la machine (en appuyant sur D au démarrage), il me dit que la caméra à peut-être un problème avec le code d'erreur NDC001 et que les ports Thunderbolt ont peut-être aussi un problème avec un code d'erreur similaire sauf pour le dernier chiffre... J'ai pris RDV en Apple Store, on verra bien ce que me dit le Genius, en tous cas merci de votre aide !
Bonjour Lirche, j'ai exactement le même problème, as-tu trouvé la solution? Merci !!
 
Après avoir longtemps cherché, essayé toutes les solutions non-hardware (terminal, SMC, PRAM, safe mode...), j'ai ouvert mon mac et, oh surprise, le cable de la caméra était un peu sorti de sa fiche. Un petit coup de spudger plus tard, la caméra est de retour. La photo ci-dessous indique où le cable est situé.
bEFJgD3nPwZ2a4kQ.medium
 
Après avoir longtemps cherché, essayé toutes les solutions non-hardware (terminal, SMC, PRAM, safe mode...), j'ai ouvert mon mac et, oh surprise, le cable de la caméra était un peu sorti de sa fiche. Un petit coup de spudger plus tard, la caméra est de retour. La photo ci-dessous indique où le cable est situé.
Là, c'est un peu normal, car comme tu as déjà ouvert ton MBP et qu'il fallait retirer le SuperDrive pour installer ton autre SSD, c'était dû à un mauvais remontage. Mais ça, on ne savait pas que tu avais ouvert ton MBP. ;)
 
Mais ça, on ne savait pas que tu avais ouvert ton MBP. ;)
Oui c'est sûr !:D

La morale de l'histoire, c'est que si la caméra n'est plus visible nulle part, c'est probablement un problème hardware. Dans mon cas, c'était simple à résoudre. Mais s'il faut changer le cable ou la caméra, c'est une autre paire de manches.

PS: la photo du message précédent est tirée d'un tuto de ifixit, mais c'est plus ou moins la même chose chez moi.