mon macbook s'eteint sans prevenir

nouvo

Membre actif
2 Mars 2007
181
1
bonjour,
depuis un certain temps, mon macbook s'éteint sans prevenir parfois quand il reste encore 20% d'autonomie et sans avoir le message m'en informant!
Comment rétablir l'ancienne configuration, il n'y a rien dans "economiseur d'energie"
merci
 
Essaie de voir du côté de la batterie. Fais les manipulations conseillé lorsque celle ci pose problème. C'est plutôt rassurant que le système se mette en veille prolongée, au moins tu ne perds rien.:siffle:
:zen:
 
J'avais le meme pb avec un macbook blanc. J'ai changer la batterie en SAV mais le pb semble persister. Je vais peut etre enmener le macbook en sav tant qu'il est garantie.
 
essaye de resetter le smc

éteindre le mac
retirer la batterie
retirer le chargeur
appuyes sur le bouton d'allumage pendant 5 sec
rebranche tout
test

sinon, je pense aussi à un soucis de batterie

à+
 
j'ai déjà ré-etalonné (charge complète puis décharge complète) et cela n'a rien fait,

il ne se met pas du tout en veille prolongée donc je perds tt a chaque fois.

Je vais essayer de retirer la batterie puis de la remettre, mais jsuis pas trop convaincu!
 
euh je suis peu etre hors sujet, si c'est le cas exuser moi! je cherche a acheter un ordi portable pour mes études et j'avoue que le macbook ma "tapé dans l'oeil!^^"
cependant en cherchant plus d'infos sur celui ci j'ai pu constater plein de défauts qu'on rencontré les utilisateurs ( probléme de batterie, fissure de la coque, jaunissement)
ces problémes percistent toujours ou apple a reussi a résoudre ces problémes?
merci de me rassurer sur les macbooks ou au contraire de m'empécher un mauvais investissement!^^
 
m'empécher un mauvais investissement!^^

Ça jamais avec Apple :D


Pour les fissures et les problèmes de batterie ça arrive heureusement sur une minorité de MacBook et les causes sont multiples (manque de sérieux ou vrais problèmes).
Pour le jaunissement il s'enlève facilement avec une "gomme magique" et n'est concerné que le MacBook blanc (entrés de gamme).


P.S : Tu es effectivement HS...
 
ok, désolé pour le HS!^^
oui c'est le macbook blanc que je souhaite acheter, tu parle d'entrée de gamme, mais cela ne reste t'il pas un excellent produit?
 
essaye de resetter le smc

éteindre le mac
retirer la batterie
retirer le chargeur
appuyes sur le bouton d'allumage pendant 5 sec
rebranche tout
test

sinon, je pense aussi à un soucis de batterie

à+

Après plusieurs jours d'utilisation de ma nvlle batterie le pb persiste. Mon macbook blanc se met en veille tt seul, je suis obliger de le brancher sur le courant pour le relancer. Je sais pas quoi faire, l'amener en SAV mais c long.