Mon MacBook

tupaccdie

Membre confirmé
2 Février 2014
20
0
41
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en possession d'un macbook pro que j'ai acheté en 2010/2011.
15 pouces
Processeur 2,4Ghz intel core i5
Memoire 4Go 1067Mhz DDR3.

Premier problème: La batterie est morte, donc ou acheté et à combien?
J'ai vu le montage, pas trop compliquer.
Lors du changement de la batterie faut il remettre à zéro le mac?

Deuxieme problème: La remise à zéro du mac. Donc d'après ce que je sais faut utilisé le CD fourni avec. Mais j'aimerais gardé le Os Lion que j'ai actuellement, comment faire?
Dois-je refaire toutes les mises à jours?

J'aimerais le rendre plus performant qu'est ce que vous me conseiller?

Cdlt

Karim

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en possession d'un macbook pro que j'ai acheté en 2010/2011.
15 pouces
Processeur 2,4Ghz intel core i5
Memoire 4Go 1067Mhz DDR3.

Premier problème: La batterie est morte, donc ou acheté et à combien?
J'ai vu le montage, pas trop compliquer.
Lors du changement de la batterie faut il remettre à zéro le mac?

Deuxieme problème: La remise à zéro du mac. Donc d'après ce que je sais faut utilisé le CD fourni avec. Mais j'aimerais gardé le Os Lion que j'ai actuellement, comment faire?
Dois-je refaire toutes les mises à jours?

J'aimerais le rendre plus performant qu'est ce que vous me conseiller?

Cdlt

Karim

Pour la performance => 1 SSD :up:
Pour la batterie => tu achètes chez un revendeur de la Pomme, tu remplaces et ton MB repart comme auparavant. :zen:

Pour la performance => 1 SSD :up:
Pour la batterie => tu achètes chez un revendeur de la Pomme, tu remplaces et ton MB repart comme auparavant. :zen:

Merci pour ta réponse,

Une adresse pour acheter la barrette SDD? il faut changer les deux normalement? car à mon avis il y'a deux barrettes.

Concernant la remise à zéro sans effacé le système d'exploitation.

sinon un site de revendeur agrée ou qui vend les produits d'origine appel sans ce ruiné.

cdlt

C'est un SSD que tu peux acheter, par une "barrette de SSD".
Ne mélange pas le disque (disque dur, SSD) et la mémoire vive (RAM).

Pour le SSD, tu peux regarder chez Crucial ou Samsung. Si tu veux ajouter de la mémoire (RAM), tu peux aussi regarder chez Crucial.

Tu peux réinstaller ton OS sans perdre tes données. Mais ça ne fera pas, bien évidemment, une "remise à zéro du mac"…

C'est un SSD que tu peux acheter, par une "barrette de SSD".
Ne mélange pas le disque (disque dur, SSD) et la mémoire vive (RAM).

Pour le SSD, tu peux regarder chez Crucial ou Samsung. Si tu veux ajouter de la mémoire (RAM), tu peux aussi regarder chez Crucial.

Tu peux réinstaller ton OS sans perdre tes données. Mais ça ne fera pas, bien évidemment, une "remise à zéro du mac"…

Merci pour ta réponse, oui j'ai confondu.

Sinon je ne cherche pas à gardé les données. De toutes les façons si je change de disque dur tout sera effacer. Il suffit d'utiliser le cd qui est fourni avec le mac pour tout réinstaller? Et ensuite je télécharge de lion 10.7?

Sinon je ne cherche pas à gardé les données. De toutes les façons si je change de disque dur tout sera effacer. Il suffit d'utiliser le cd qui est fourni avec le mac pour tout réinstaller? Et ensuite je télécharge de lion 10.7?
Oui pour l'installation avec les DVD d'origine. Vérifie que tu as bien les deux DVD, dont celui avec les applications de la suite iLife.

Pour télécharger de nouveau Lion sans le payer, chercher les achats déjà effectués.

Evidemment, sauvegarde tes données avant !!

Oui pour l'installation avec les DVD d'origine. Vérifie que tu as bien les deux DVD, dont celui avec les applications de la suite iLife.

Pour télécharger de nouveau Lion sans le payer, chercher les achats déjà effectués.

Evidemment, sauvegarde tes données avant !!

Tu vx dire quoi par sauvegarder mes données avant? Les qu'elles ?

Cdlt

---------- Nouveau message ajouté à 17h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h02 ----------

Sinon une dernière question.

Un bon site pour acheté les produits bien sûre d'origine

Cdlt

Sinon le bescherelle est un accessoire qui facilite la lecture de tes questions par les autres.

Sinon le bescherelle est un accessoire qui facilite la lecture de tes questions par les autres.

Nul doute!

Mise à part ça, si vous avez du mal à lire, passez votre chemin.

Cdlt

---------- Nouveau message ajouté à 20h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h30 ----------

Je suis sur le site de Macway, plusieurs modèle de batterie sont disponibles.
La qu'elle choisir?

Mac 15 pouce Mi-2010

Cdlt

Je suis moi aussi entrain de regarder pour changer la batterie de mbp moi-même mais en faite, cela revient moins cher d'aller la faire réparer chez apple que d'en acheter une certifiée Apple.

Esimport.fr pour les batteries.
Crucial pour le ssd

Je suis moi aussi entrain de regarder pour changer la batterie de mbp moi-même mais en faite, cela revient moins cher d'aller la faire réparer chez apple que d'en acheter une certifiée Apple.

Esimport.fr pour les batteries.
Crucial pour le ssd

Merci pour les infos.

Combien la réparation chez apple?