mon macbookair télécharge en permanence des données

jeromerookie

Membre confirmé
25 Décembre 2010
14
0
54
Bonjour,
étant en vacances, j'ai apporté mon macbookair pour travailler un peu et j'ai pris un abonnement clé 3G 2GB/mois.

Or il se trouve que si je travaille normalement 1H (un peu de surf et un peu de mail), mon mac télécharge jusqu'à 120MB !!! à ce rythme, je ne vais vite bloquer mon forfait.

je n'ai à ma connaissance, pas de programme qui télécharge. J'ai bloqué evernote, dropbox.
j'ai décoché l'option de recherche et de téléchargement automatique des mise à jour. Mais je ne vois pas quoi faire de plus. Quelqu'un a-t-il une idée ?
c'est le software de orange qui me donne la quantité de données échangées. Avez-vous un soft que je pourrais installer pour confirmer cette info ?
Merci
Jerome

Il faudrait que tu regardes du coté de safari et même du rafraichissemnt automatique de mail.

Dans safari il est possible que se soit une extension ou la recherche de la géolocalisation certains sites a qui tu as donné l'accès qui te pose problème sinon je ne sais pas d'ou cela peut provenir

Merci pour ta réponse.
J'ai déjà essaye de ne pas démarrer mail. Ce n'est pas ça.
Je ne surfe qu'avec chrome. Mais je ne sais pas comment bloquer ou détecter les extensions qui pourraient faire du DL intempestifs ?

Tu peux regarder dans le Moniteur d'activité (Applications/Utilitaires) ce qui se passe, si tu n'as pas une appli en tâche de fond qui a un accès réseau.