10.6 Snow Leopard Mon macbookpro débloque suite mise à jour.

Leoderennes

Membre enregistré
13 Janvier 2016
2
1
39
Bonsoir à toutes et à tous.

Je tente de trover une solution auprès de vous avant de balancer mon ordi par la fenêtre.

J'ai un mac Book Pro de 2011, qui n'a jamais rencontré de problème jusqu'au mois dernier, lorsque mon disque dur a rendu l'âme. Je l'ai fait remplacer dans un centre agrée et ai redémarré mon ordi aujourd'hui.

La version de OS X est la 10.6.7 (donc je suppose la version que j'avais lors de l'achat de l ordi).
J'ai tenté de récupérer mes applis via l'Apple Store. Ce dernier m'indique que je ne peux pas les charger car version OS X trop ancienne.

J'ai donc fait une mise à jour de logiciel (via la Pomme) et il m'a demandé de redémarrer l'ordi. Ce que j'ai fait. Depuis, il ne s'éteint plus. Lorsque je clique sur redémarrer tout disparait sauf le fond d écran et la souris et ça reste comme ça jusqu'à ce que je force l'arrêt.

J'ai tenté de redémarrer en réparant les permissions du disque. De façon très aléatoire il s'éteint correctement ou pas selon l'humeur mais je suis toujours en version 10.6.7

Je précise pour info que je suis complètement novice.

Si vous avez une idée lumineuse pour me dépanner je suis preneuse !!


Merci par avance.
 
Bonjour Léo.

Au lieu de tenter la mise-à-jour 10.6.7 => 10.6.8 via le Menu , télécharge plutôt la ☞Mise à jour Mac OS X v10.6.8 v1.1☜ depuis l'AppStore. Tu vas obtenir une image-disque .dmg que tu pourras monter en volume d'un double-clic => à l'intérieur, tu as un paquet d'installation qui permet d'appliquer la mise-à-jour à partir d'un double-clic encore. Re-démarrage requis en fin d'installation.

☞ Teste et vérifie si tout est rentré dans l'ordre. La MÀJ te permettra de récupérer l'accès à l'AppStore, grâce à l'application homonyme [normalement, le logiciel «AppStore» était disponible à partir de «Snow Léopard 10.6.7» => tu es sûre de ne pas l'avoir dans le répertoire des Applications ?].
 
Bonjour Léo.

Au lieu de tenter la mise-à-jour 10.6.7 => 10.6.8 via le Menu , télécharge plutôt la ☞Mise à jour Mac OS X v10.6.8 v1.1☜ depuis l'AppStore. Tu vas obtenir une image-disque .dmg que tu pourras monter en volume d'un double-clic => à l'intérieur, tu as un paquet d'installation qui permet d'appliquer la mise-à-jour à partir d'un double-clic encore. Re-démarrage requis en fin d'installation.

☞ Teste et vérifie si tout est rentré dans l'ordre. La MÀJ te permettra de récupérer l'accès à l'AppStore, grâce à l'application homonyme [normalement, le logiciel «AppStore» était disponible à partir de «Snow Léopard 10.6.7» => tu es sûre de ne pas l'avoir dans le répertoire des Applications ?].


Super ! Merci beaucoup. ça a fonctionné et j'ai pu enchainé du coup toutes les mises à jours plus récentes. Encore merci beaucoup.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb