mon macbookpro incapable de faire tourner Ableton Live ?

Bonjour @TomVaylo, je suis curieux de savoir comment tu t’en es sorti avec ce problème.
Il n'est pas revenu depuis le 3 décembre 2018. ;)
il y a encore quelques mois sont aujourd’hui illisible à cause de la surcharge CPU.
Dans ce cas de figure il faut lancer le Moniteur d'activité pour voir quels sont les processus en cours.
 
Comme toi j’étais sur High Sierra, j’ai upgradé vers Big Sur au cas où mes vst, mises à jour, ne seraient plus optimisés. Mais le problème est pire qu’auparavant.
Il est rare que mettre un nouvel OS par dessus un ancien OS bancal règle les problèmes.
Ca va finir en clean install, ton truc…
 
Il est rare que mettre un nouvel OS par dessus un ancien OS bancal règle les problèmes.
Ca va finir en clean install, ton truc…

J'ai fait 2 clean install : une lors de la réinstallation de HighSierra, l'autre lorsque j'ai migré vers BigOS. Avec à chaque fois réinstallation de tous mes logiciels et VST à la mano...

@Locke je passe mon temps à pister le moniteur d'activité, j'ai d'ailleurs changé Chrome pour Safari face à sa consommation. Mais seul Ableton consomme la charge, à hauteur de 220% pour une fichier injouable.

J'ai également regardé du côté de EtreCheck, dont le rapport ne relève rien en particulier, si ce n'est ce défaut de batterie.
 
Dernière édition par un modérateur: