Mon maxtor one touch me lache

GAMME

Membre actif
5 Octobre 2004
288
0
52
Bonjour,

J'ai achete un maxtor one touch y a six mois environ, et depuis hier le volume ne monte plus sur le bureau. Le support lui apparait bien lorque j'ouvre utilitaire de disque mais mi'indique une capacite de 2 To alors qu d'origine il n'en a que 500 Go.

Pour courronner le tout, au démarrage "cliquetis" caractéristique du malheur à venir.

Inutile de préciser que le dde contient des sauvegarde de vidéo perso, musique etc....

Question=

*existe t-il un espoir de récupérer mes données
* j'ai vu que Maxtor avait été racheté par Seagate, mais mon achat avait été fait sur l'Apple Store, la garantie est elle prise en compte (j'ai laissé des message sur leur messagerie)
*dois-je reformater le dde
* mon dde est -il vraiment perdu (cliquetis et installation très longue)

Merci d'avance pour vos conseils:zen:
 
Le service Seagate m'a contacté par mail. Pour lui la partition est non reconnue et il me recommande les services d'une société de récupération des données.

Quelqu'un a déjé -til testé ?
 
Bon alors la, le maxtor n'en peux plus de "cliqueter" et rine ne se passe. a part un un coup sur la tete et l'eteindre y'a moyen de faire en sorte qu'il arrete de cliqueter ?
 
Bon alors la, le maxtor n'en peux plus de "cliqueter" et rine ne se passe. a part un un coup sur la tete et l'eteindre y'a moyen de faire en sorte qu'il arrete de cliqueter ?

Probablement la garantie peut jouer en échange de disque mais pas pour tes données.(essaie le SAV de l'applestore en ligne)

Donc sauvegarde le plus vite possible.

Il y a un truc un peu étrange mais qui marche. C'est Pascal 77 qui m'en avait parlé et j'ai testé sur un disque à l'article de la mort qui avait retrouvé 2h de jeunesse, c'est le froid.

Tu l'emballes bien de façon étanche dans du plastique (sac poubelle ou autre) et tu le mets au congélateur. Quand il est bien froid, tu le rebranches et ça reppart suffisamment longtemps pour sauver tes datas.

Je n'ai pas retrouvé le post de Pascal mais tu as ce post dans le même genre
:cool: :cool: :cool: :cool:
 
Bon j'ai bien lu le post sur le lien que tu m'as indiqué. Je me suis bien poillé a le lire vraiment trop drole. ca a l'air assez encourageant tout ca. mais pour la garantie (du dde pas des données) il le detecte pas ce genre de manip. j'voudrais pas me niquer la garantie ca fait un peu plus de 6 mois que je l'ai alors j'hésite un peu
 
Une question toute bête. Qu'est ce qui justifie qu'un dde puisse lacher au bout de 6 mois alors qu'il est utilisé le plus normalement possible, qu'il est garantie 2 ans et vendu comme produit d'exellelence ?
 
Bon j'ai rebranche le dde. au bout de 5 min il a arrete r de fait son cliquetis et le bouton "one touch" du maxtor ne clignote plus. Cependant il ne monte toutjours pas et n'est en aucun cas détecté par l'ordi.

Alors je me pose la question suivante:
Comment font ceux qui propose leur service de récupération de données si déja à la base rien n'apparait ou ne dit que le dde est existant ?
 
Je viens de faire un test intermédiaire avec techtool pro 4

Maxtor:1394 storage front panel

M'indiquant apparement la détéction faite sur mon port fire wire de maxtor mais le dde reste encore invisible. Est-ce normal ?
 
Bah juste comme ca, histoire de parler, je renvoie mon dde a Maxtor ou plutot chez seagate qui apparemment a rachetre Maxtor.

Je dis donc adieu à mes données. Le plus dingue dans l'histoire c'est d'avoir achete un dde dans le but de sauvegarder mes données au cas ou, et finalement c'est la sauvegarde qui lache au bout de 6 mois.

Je vais certainement penser a faire des sauvegardes de sauvegarde de mes sauvegardes. Bonjour le budget dde.:up:
 
J'ai eu un One Touch 320go (USB2/FW400/800) avec un certain nombre de galères.
Mon 1er modèle s'est mis à faire un sale bruit au niveau alimentation lors de l'allumage et en sortie de veille. (mais pas de problème de mécanique interne du disque)
j'ai quand même demandé un échange.
Ensuite j'ai eu qq problèmes de retour, DHL qui devait me livrer le nouveau disque dur s'est fait piquer le précieux objet... et donc pas de livraison.
Après quelques échanges telephoniques, Seagate a renvoyé un disque de 300go (et pas 320).
Hop nouveau retour (à leurs frais via UPS).
Geste commercial, ils m'envoient un 500go. Il a marché 3 jours puis j'ai eu des gels pendant des copies de fichiers et des lectures de videos. Cliquetis bizarres.
Bref nouveau retour. On me propose un 750go, ils n'ont plus de 500 dispo...
Et là il y'a eu plusieurs semaines de standby, pénurie de 750go de leur côté, mais il ne m'ont pas averti et j'ai attendu pour rien.
Enfin, juste après noël (j'ai renvoyé mon 1er disque fin septembre...) je finis par recevoir le résultat de ma dernière négociation avec Seagate, un 1,5 To. Waouh c'est du lourd là...
Depuis 2 mois il fonctionne bien. Seul inconvénient, il est 2x plus gros et plus lourd et il est légèrement plus audible au niveau du ventilo mais ça reste acceptable (le son n'est pas aigu ou énervant). Au niveau rapidité ca semble moyen, j'ai un vieux disque LaCie D2 (160mo cache 8mo seulement) et il me parait plus rapide au niveau des copies. Je suis branché en firewire 400 seulement (le LaCie également).

Au niveau de mes rapports avec le SAV, quelques remarques:
1- si on tombe sur la bonne personne ils sont efficaces. Quelques rares interlocuteurs ont été moins aimables quand on leur dit que ca fait des semaines que ça dure et qu'on râle un peu.
2 - On a les risques de problème habituels avec les transporteurs et le 1er retour est à nos frais (il faut de la mousse dans le colis).
3 - Ils peuvent se planter dans les envois (par ex. j'ai reçu un 300 au lieu d'un 320)
4 - l'appel au SAV n'est pas surtaxé, voire gratos il me semble (une chance vu la cascade de tuiles que j'ai eu).
5 - Il faut souvent rappeler pour obtenir le numero de tracking de DHL.

Le problème est que même si je suis bien content d'avoir 1,5 To, j'ai maintenant moyennement confiance dans ces disques, donc je sauvegarde pas mal sur DVD-R.

Sur Amazon, le OneTouch III 1,5To est moyennement bien noté, une partie des gens le trouve nickel les autres ont eu des pbs.
Je pense qu'aujourd'hui, le seul moyen d'avoir l'esprit tranquille c'est sauvegarde sur 2 disques de même capacité et/ou sauvegarde en ligne en plus de la sauvegarde locale.

Enfin j'ai l'impression que le gros disque idéal n'existe pas. Les Western Digital MyBook n'ont pas toujours l'air parfaits (problème de ports firewire grillés parfois), les LaCie sont hyper chers et souvent bruyants, etc...
 
Eh bien quelle aventure !
Je me prépare donc au pire !

Je retourne mon dde dès aujourd'hui. Je vais faire un ultime branchement avant au cas ou un miracle se produise et pis hop direct a l'envoyeur.

En tout cas merci encore pour ces explications.

Mais alors faudrais opter pour quel sauvegarde dans mon cas, car moi je bosse sur de la vidéo et de la musique avec plein d'instru virtuel ==> ce qui génére pas mal de giga octets a sauvegarder, le dvd c'est bien mais je dirais trop petit . C'est fiable les serveurs ou on est dans la même problématique que les dde ?:up: