Mon MBP abime mes écouteurs/casque.

MxKnight

Membre enregistré
13 Octobre 2015
5
0
34
Bonjour à tous,

J'ai effectué une recherche et je n'ai rien trouvé qui soit similaire à mon problème...

Voilà depuis quelques temps, il semblerait que mon MBP13 Retina late 2014 flingue l'écouteur droit de TOUS mes écouteurs. Oui vous avez bien lu, au bout d'un moment, après quelques heures d'utilisation sur le MBP pour écouter musiques, films etc... il semblerait que l'écouteur droit (et systématiquement celui-là) baisse en intensité... du coup je dois ajuster la balance de la sortie son vers la droite pour "équilibrer" le son...

Au début ça me l'a fait sur des écouteurs Bose (ouais, ça fait chier) mais après plusieurs MOIS d'utilisation... Pensant que c'était les écouteurs, j'en ai racheté, mais des Sony de base. Au bout de quelques jours, l'écouteur droit lache encore.. drôle de coincidence ? J'en rachète donc (les mêmes), et encore une fois au bouts de quelques jours, l'écouteur droit lache aussi. Je commence alors à m'interroger sur le problème, et cette fois j'utilise les écouteurs iPhone de ma copine, qui eux aussi lâchent en quelques heures (toujours le droit). Attention le droit n'est pas mort, mais il diffuse du son à très faible volume, à chaque fois.
J'ai essayé les écouteurs après sur un iMac, un iPhone, un iTouch et un Samsung, et c'est bien les écouteurs qui sont flingués...

J'ai appelé le SAV Apple pour leur soumettre le problème, et comme moi ils ont été très étonnés... mais après leur avoir raconté ma petite histoire, et après avoir fait les reboots habituels (pram, etc...) ils m'ont conseillé de réessayer avec de nouveaux écouteurs, et si le problème persiste, de me rapprocher d'un réparateur agréé (mon MBP était encore sous garantie quand je les ai appelé).

J'ai tout de même du mal à croire qu'un ordinateur puisse s'acharner sur des écouteurs comme ça, et au bout de quelques heures d'écoute. je précise que pour les Bose que j'avais, ce problème n'est apparu qu'au bout de quelques mois : meilleure resistance du à la meilleure qualité ?

Voilà voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'apporter des lumières sur mon problème, j'aimerais avoir un avis avant de tester de nouveaux écouteurs. :(

Merci d'avance!
 
Salut,

Merci pour la réponse, mais concrètement est ce que ça va régler le problème ? Je veux dire est ce que mes écouteurs garderont un bon équilibrage ? De sorte à ce que je puisse les utiliser correctement ailleurs que sur le MBP ?

Merci !
 
Il te reste plus qu'a essayé un collègue à eux le soucis avec des haut parleurs , l'appli à bien régler son problème
 
Bonsoir,

avant de flinguer tous les écouteurs de ton entourage ou mieux encore les enceintes de ta chaine HI-FI, as-tu un multimètre numérique ?

Une prise jack dans le Mac, avec les fils dénudés à l'autre bout : tu mesures les tensions entre les fils (masse et +) de chaque voie (gauche et droite).
Si quelque chose cloche, ça devrait se remarquer je suppose.
 
Non malheureusement je n'ai pas ce genre de matériel, je peux essayer d'en trouver un dans mon entourage mais ça va être compliqué... :/
 
perso j'ai pété ma prise jack avec mes écouteurs.. quelle brute... j'ai du la retirer trop vite et fort et plus aucun écoute ne fonctionne dessus

as tu réussi a résoudre ton problème Mxknight ?
 
Salut ! Et bien j'ai racheté des écouteurs pour tester, et cela fait maintenant plus de 2 semaines qu'il n'y a rien à signaler (utilisation environ 4H par jour)... Mais je reste prudent quand même et j'attends de voir l'évolution dans les prochaines semaines.

J'ai aussi pensé à un défaut matériel mais il n'y avait rien de concluant...

je vous tient au jus ! Et merci pour vos réponses
 
Bon, il semblerait que ces nouveaux écouteurs flanchent aussi... je ressens clairement une nouvelle faiblesse au niveau de l'écouteur droit... :(

Je vais aller faire un tour chez un réparateur agréé.