Mac Pro 5.1 deux cartes HS en 1 semaine

waldorf

Membre confirmé
21 Juin 2003
84
8
47
www.mrshazzparker.com
Bonjour, voilà, j'ai ma 780ti qui a rendu l’âme après 1 mois d'utilisation, ensuite, j'ai remix ma TITAN dedans avec pâte thermique changé et même problème, au bout d'une semaine HS.
Le deux même symptôme, écran bizarre et au bout de quelques secondes impossible de bouger la souris écran figés.
J'ai tenté de reboot sur windows7 du coup et pareil.
Alors je viens de recommander une nouvelle carte TITAN, mais j'ai assez peur que le problème resurgisse, ça commence à faire beaucoup, 500€ de cartes foutues en l'air.
Est-ce que ça peut provenir d'un problème de sonde ?
Ou un autre problème ?
A chaque fois que ça arrive c'est sur le jeu Second Life quand j'active le lightning model.
J'ai demandé à d'autres utilisateurs ce qu'ils utilisent, mais à ma grande surprise, des modèles de carte moins puissant ou équivalent.
Merci pour vos réponses !
 
Bonjour,

Vous dites que votre carte graphique a rendu l'âme : comment le savez-vous ? comment pouvez-vous en être sûr ? Il faudrait la tester dans une autre machine.

Les cartes graphiques ont leur propre sonde de température intégrée. En + de 20 ans, je n'ai jamais vu de carte graph. claquer à cause de ça. Si c'était le cas, vous auriez senti l'odeur... ça me semble peu probable. Peut-être aussi le port PCI-Express, abîmé à cause d'un mauvais montage ou d'un montage en force, avec une carte trop lourde... Là aussi je n'y crois pas vraiment !

Vous parlez du jeu Second Life. Je pense que ce jeu fait planter votre système, mais le problème reste exclusivement logiciel. Les composants ne sont probablement pas endommagés.
 
Bien je ne doute pas quelles soient morte, plein d'aterfacts sur l'écran et ensuite impossible de redémarrer. Mais bon ça je peux tester chez un pote, il a un hackintosh qui pourra faire le job, mais à mon avis elles sont mortes.
Pour l'odeur aucune détectée. Le port PCI j'ai testé sur un autre, et même résultat. Je ne monte jamais en force mes cartes, je suis super prudent.
Ce que je commence à penser, ce qui me semblerait plus logique, les cartes que j'ai achetée on surement étaient overclockées et pas de bol j'ai choppé deux cartes mortes et le jeu les a achevés.
Y a t-il maintenant un logiciel sur mac pour vérifier sur les cartes montent en chauffe ?
 
Vos cartes sont donc achetées d'occasion. Il se peut qu'elles soient défectueuses, oui.
Pour la prochaine, achetez du neuf, montez-la, lancer le jeu. Au pire, il y aura la garantie. Mais je ne crois pas un seul instant qu'un jeu puisse "tuer" une carte graph.
Le fait qu'il y ait un plantage et une impossibilité de rebooter n'élimine pas une cause logicielle (plantage du pilote, corruption des fichiers du pilote, etc.). Le seul moyen de vérifier est de monter ces cartes dans une autre machine (même un PC peut faire l'affaire) pour voir si elle fonctionne. Il faut procéder rigoureusement par élimination. C'est le seul moyen.
 
Je reviens sur ce sujet pour le clore. J'avais commandé donc une autre TITAN d'occasion et plus aucun problème.
Je me demande si ce n'est pas le fait d'avoir utilisé rarement mes cartes pendant 3 ans qui les ont tués. Peut être de l'humidité ou un truc, bref je saurais jamais.
 
Tu pourras le savoir en les montant dans un autre PC. ;)
Si vraiment elles sont matériellement défectueuses, alors oui, c'est possiblement à cause de la non utilisation durant des années. C'est un peu comme les voitures, si on les fait pas tourner, il y a des colles, des matériaux qui deviennent poreux, qui s'effritent, etc.