Problème Deux écrans sur Blender 3.6.5 MAC MINI M2 PRO 2023

waldorf

Membre confirmé
21 Juin 2003
84
8
47
www.mrshazzparker.com
Bonjour, je n'avais pas ces problème sur mon mac pro 5.1 mac TITAN.
J'ai tout essayé les branchement possible, mais en vain, je suis obligé de débrancher l'écran secondaire pour pouvoir utiliser blender.
Si je branche les deux écrans, 1 en HDMI le principal, et le second en thunderbolt, j'ai une grosse latence quand je clique les menu sur blender.
J'ai du mal à comprendre comment une ancienne machine qui date de 2010 à moins de problème qu'une machine de 2023 avec les système mise à jour.
Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ces problèmes si oui comment les résoudre, merci.
 
Est-ce que tu utilises bien la dernière version de Blender pour Apple Silicon ?

Est-ce que ça change quelque chose si tu bascules en recopie vidéo via les touches command F1 ?

Est-ce que tu constates la même latence dans d'autres applications, ou uniquement dans Blender ?
 
Est-ce que tu utilises bien la dernière version de Blender pour Apple Silicon ?

Est-ce que ça change quelque chose si tu bascules en recopie vidéo via les touches command F1 ?

Est-ce que tu constates la même latence dans d'autres applications, ou uniquement dans Blender ?
uniquement dans blender.
Sauf que la depuis quelques jour il me semble que ça fonctionne bien.

Oui j'utilise la 3.6.5
Franchement le MAC Mini est très bien mais pour la 3D je pense qu'il a des limites.
J'ai fais le job avec mais pour c'est plutôt laborieux. Je reviendrais sur le problème d'écran pour le moment j'ai branché sur le port 1 le secondaire et ça à l'air de fonctionner.
 

Fichiers joints

  • ed6387bf68b4122f73971a8402d16277.jpg
    ed6387bf68b4122f73971a8402d16277.jpg
    85,1 KB · Affichages: 11
Comme le problème est revenu, j'ai cherché et j'ai trouvé.
Si je branche l'écran en secondaire sur le thunderbolt et débranche et rebranche l'écran principale en HDMI, j'ai plus aucun problème de latence, maintenant j'aimerais comprendre pourquoi ?
Je viens de revérifier , plus aucun problème.
J’envoie la solution pour que ça serve.
 
Apple Adaptateur Multiport AV Numérique USB‑C (Dernier Modèle) 2024
+
Cable HDMI 8K X2, j'ai mais sur les deux écrans.
Je ne pensais pas mais la différence est colossal, maintenant tout est hyper rapide.

Testé, mon fichier qui ramais il y a une heure est hyper fluide et tout est hyper réactif maintenant.

Deux écrans sur USB-C/Thunderbolt c'est juste horrible est lent, j'avais fait ça au début.
 
Bon ben la latence de la mort est revenue, impossible de résoudre ces problème. Conclusion sur blender impossible de travailler avec deux écrans, chose que je pouvais faire sur mon Mac Pro 5.1
Les thunderbolt c'est vraiment nul. J'ai jamais eut de problèmes d'écrans sur mes anciennes machines.
J'ai tout essayé, vraiment tout. Bref le Mac Mini M2 Pro pas du tout conçut pour faire de la 3D, vieux mieux opter pour un Mac Pro 7.1 ce que je vais faire l'an prochain. Et revendre ce "gadget" :)
 
lol Bon je reviens la dessus, maintenant ça fonctionne bien, par contre j'aimerais expliquer pourquoi, seulement je n'arrive pas à l'expliquer.
En même temps j'ai activer l'auto purge sur cocktail, ce qui me permet de décharger la mémoire toutes les 30 minutes. Ce qui expliquerais que ça fonctionne bien, donc 16GO en mémoire sur un mac mini pour de la 3D il faut oublier, il faut passer à 32 mini. Firefox pompe énormément de mémoire.
Quand au Mac Pro 7.1, mauvaise idée, les slots PCI me serviront à rien, je vais donc opter pour le studio.
 
La RAM est partagé aussi avec le GPU, donc connecter plusieurs écrans, ou avec définition élevé consomme plus de mémoires.
Les écrans ont quels définitions?

Les ralentissements c'était peut-être à cause du swap.
1920X1080 par défaut : 60 Hertz. 24" et 22"
J'ai ce problème qu'avec Blender. J'ai essayé tout les paramétrage possible. Purgé la RAM, rien ne change.
J'ai jamais eut ces problème sur mon mac pro de 2010. Même avec mon petit macbook pro aussi avec deux écrans.
Franchement c'est incompréhensible.
Je pense que c'est un problème lié à Blender.
 
Bon après toutes mes recherches, j'ai enfin trouvé une solution et étrangement ça résout tout les problèmes mon mac mini est devenu depuis hyper performant !
Et ça fais plus de deux jours et même après redémarrage, plus le moindre problème.
"Les écrans disposent de space distinct".
ça parait fou, mais j'utilise mes écrans normalement sans le moindre lag.
Et même mes rendu sont carrément 100X plus rapide.
Je poste la solution si ça peux aider quelqu'un, personnellement je n'ai vu cette solution nul part.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et Bicus