mon MBP s'embralle pour rien....

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
44
bonsoir tout le monde...

J'ai un petit pbm avec mon MBP 13... Je trouve qu'il s'emballe un peu pour rien... je vous mets une capture d'écrande istat pro :

capturedcran20110422231.png

Je ne pense que tout ca soit normal en sachant que je n'habite pas dans un sauna et qu'il n'y a rien de spécial qui tourne en ce moment ; j'ai ouvert firefox, transmission, skype et c'est tout...

aujourd'hui j'ai fait un check up comme je le fais de tps en tps avec onyx mais rien de special encore une fois ... j'ai ainsi redemarré mon MBP aujourd'hui egalement apres bien longtemps...

qu'en pensez vous ??

merci

Dernière édition:
Firefox est l'un des navigateur les plus gourmands.

Essaye avec safari ou chrome.

Source MacG = "Nous avons également quantifié l'usage en mémoire vive des différents navigateurs. Nous avons mené ces trois tests les uns à la suite des autres en ouvrant un onglet à chaque fois. Surprise, c'est Safari qui est arrivé en tête avec « une occupation mémoire » de 227 Mo. Juste derrière, il y a Chrome (244 Mo), Opera (280 Mo) puis Firefox (397 Mo)."

en effet dès que j'ai fermé FF, tout est tout de suite descendu...
merci...

au passage comment fait on a savoir quelle quantité de memoire prend tel ou tel pgm ??

Regarde dans le moniteur d'activité, afin de voir quel processus utilise le plus de CPU, car ça m'étonnerai beaucoup qu'un simple navigateur internet utilise 40% des ressources du CPU, mais on ne sait jamais ;)

Aussi regarde s'il n'y a pas d'impression en cours qui ne peut s'effectuer.

Dernière édition:
Regarde dans le moniteur d'activité, afin de voir quel processus utilise le plus de CPU, car ça m'étonnerai beaucoup qu'un simple navigateur internet utilise 40% des ressources du CPU, mais on ne sait jamais ;)

Aussi regarde s'il n'y a pas d'impression en cours qui ne peut s'effectuer.

Firefox atteint facilement les 30% de ressource, sans compté les onglets et surtout les modules d'extension ( on peut donc arrivé très facilement au 40% ).

J'ai arreter de me servir de ce navigateur ( il m'occupé en moyenne 1,30 GB de memoire vive )

Incroyable quand meme pour un navigateur ( plus que final cut :eek: Merci le flash )

J'oubliai les extensions :siffle: Ça peut être votre meilleur ami, mais vite devenir votre pire ennemi.

Ce que j'apprécie sur Safari, c'est ça rapidité de s'ouvrir (environ 1 seconde avec un DD à plateaux, soit aussi vite que Firefox 4), sa simplicité, légèreté, et il n'est pas gourmand en mémoire ;)

Dernière édition:
C'est dommage pour Firefox. Souvent quand il est en marche j'entend le ventilo souffler, mais souffleeeer!